Aveugle et atteinte d’un cancer, cette chienne devait être euthanasiée avant de rencontrer cet homme !
Il ne reste que peu de temps à vivre à Marcie, une chienne abandonnée dans un refuge, gravement malade et ayant perdu la vue. Bill Baker s’est dit, plutôt que d’être euthanasiée, elle méritait de finir ses jours dans la chaleur d’un foyer, le sien.
Bill Baker est un véritable amoureux des animaux. Il a adopté 3 chiens abandonnés et a passé ces 3 dernières années comme bénévole dans le refuge du comté de Kenton, situé à Fort Mitchell dans l’Etat du Kentucky (USA).
En janvier dernier, une chienne particulièrement vulnérable a été confiée à ce refuge. Plutôt âgée, aveugle, le pelage et la peau rongés par la gale, elle avait peu de chances d’être adoptée par une famille. Malgré toutes ces difficultés, elle affichait une incroyable joie de vivre, si bien qu’elle a tout de suite conquis le cœur de Bill Baker.
Ce dernier a ensuite découvert que la pauvre chienne souffrait, en plus, d’un cancer. Pour cet homme, il était hors de question que la chienne, si gentille, si calme et si amicale, soit euthanasiée. Elle devait, au contraire, vivre les derniers moments de sa vie entourée d’amour et d’attention. Il a donc décidé de l’adopter.
Les liens qui se sont mis en place entre Bill Baker et sa chienne, à laquelle il a donné le nom de Marcie, se sont renforcés de jour en jour.
Prenant connaissance de leur histoire, Lisa Binns de Shelter Dog Photography, est venue à leur rencontre pour réaliser de magnifiques clichés qu’elle a postés sur sa page Facebook. En voici quelques-uns…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire