Aveugle et malade, nouveau départ pour cette chienne abandonnée
Par sa douceur, Jelly a su conquérir les cœurs de tous ceux qui ont croisé son chemin. Âgée, malade, aveugle et partiellement sourde, elle n’avait pourtant que peu de chances de trouver un nouveau foyer après avoir été abandonnée par son propriétaire. Mais c'était sans compter sur 2 femmes qui sont passées par là…
La première, c’est Elaine Seaman. Bénévole au Baldwin Park Shelter, un refuge pour animaux situé à Los Angeles, elle est également à la tête de la fondation At-Choo, une organisation chargée de financer les frais vétérinaires des animaux malades à travers des dons.
Mme Seaman était tombée sur des photos de Jelly, femelle Chihuahua de 14 ans, et a tout de suite pensé qu’elle devait faire quelque chose pour l’aider. Elle s’est, en effet, sentie « affectée » par les images de la chienne et a « décidé d’aller la rencontrer », comme elle l’explique à The Dodo.
Début juillet, Jelly avait été abandonnée dans un refuge par son ancien propriétaire, pour des raisons qu’Elaine Seaman ignore. Pour cette chienne, trouver une nouvelle famille relevait du miracle, car outre son âge avancé et sa cécité, elle souffrait de plusieurs autres pathologies : surdité partielle, problèmes dermatologiques, problèmes dentaires, souffle cardiaque et début de maladie du foie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Néanmoins, malgré tout ce qu’elle avait enduré, Jelly faisait montre d’une gentillesse hors du commun. Dès que Mme Seaman l’a prise dans ses bras, elle s’est mise à lui lécher le visage. « Je ne m’attendais pas à une telle confiance et une telle douceur de sa part », a-t-elle ainsi confié, avant d’ajouter que Jelly « avait besoin d’amour et de sentir les battements du cœur de quelqu’un qui la porte ».
Il n’était toutefois pas envisageable pour elle de l’adopter, mais elle était déterminée à faire tout ce qui était en son pouvoir pour faire en sorte qu’elle trouve le foyer parfait.
Elle a donc posté des photos d’elle sur Facebook. Les images ont touché énormément de monde, dont Carlynne McDonnell, fondatrice du Barkee Laroux’s House of Love Animal Sanctuary, basé à Palm Springs en Californie. Touchée par son histoire, cette femme a exprimé son souhait d’accueillir Jelly, mais n’était pas certaine de la capacité de sa structure à couvrir les importants frais médicaux de la chienne.
C’est là qu’At-Choo est entrée en jeu : cette dernière s’est engagée à récolter des fonds pour prendre en charge les dépenses vétérinaires à la seule condition que Carlynne McDonnell recueille effectivement Jelly. Bien entendu, la fondatrice du sanctuaire de Palm Springs était ravie de cet accord, qui signifiait un nouveau départ pour l’adorable chienne.
A la mi-juillet, Mme McDonnell est partie chercher Jelly, et après un trajet en voiture long de 2 heures, tout comme Elaine Seaman, elle est tout de suite tombée sous le charme du quadrupède : « Elle était enroulée dans une petite couverture, je l’ai prise dans mes bras et c’était alors la sensation la plus incroyable qu'il m'ait été donné de vivre ; savoir que nous allions emmener cette adorable chienne chez nous et lui offrir de l’amour, des soins, de la nourriture et un lieu sûr me rendait heureuse ».
Jelly n’a pas mis longtemps à trouver ses marques dans son nouveau foyer, où tout le monde lui accorde l’attention et l’affection qu’elle mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire