Avoir un chien sur votre photo de profil augmenterait vos chances sur les applications de rencontres comme Tinder
7 Américains sur 10 interrogés dans le cadre d’une récente enquête disent penser qu’avoir un chien sur leur photo de profil les aide à faire des rencontres sur les applications spécialisées. Globalement, les réponses obtenues lors de l’étude vont dans le même sens ; l’animal de compagnie constitue un atout lorsque l’on recherche l’âme sœur.
Dans le cadre d’une nouvelle enquête menée par la marque Honest Paws, 600 célibataires américains qui utilisent des applications de rencontre ont répondu à une série de questions au sujet du rôle de leurs chiens dans leur démarche.
Pour 70 % des personnes interrogées, le fait d’être accompagné d’un chien sur la photo de profil aide à obtenir davantage de correspondances, rapporte People. Autrement dit, de trouver des utilisateurs avec lesquels on peut avoir des affinités. Elles sont 60 % à déclarer qu’elles seraient davantage attirées par un utilisateur ayant un chien sur sa photo de profil.
« Les hommes, en particulier, peuvent être considérés comme engagés et dignes de confiance lorsqu'ils sont vus avec un animal de compagnie », estime Samantha Ross, rédactrice du blog Romantific citée par People pour commenter ces résultats.
Ce qui amène certains à « tricher » pour augmenter leurs chances de faire des rencontres. 21 % des utilisateurs issus de la génération Z (personnes nées après 1997) et 24 % des hommes interrogés reconnaissent qu’ils pourraient aller jusqu’à « emprunter » le chien d’un ami pour le faire apparaître sur leur photo de profil.
Une combine qui n’est toutefois pas payante la plupart du temps, puisque 64 % des participants à ce sondage ont indiqué qu’ils cesseraient immédiatement toute relation avec une personne ayant menti sur ce point.
Le Berger Allemand en tête des races préférées des utilisateurs d’applications de rencontre
L’enquête nous apprend, par ailleurs, que le Berger Allemand est la race que les utilisateurs d’applications de rencontres préfèrent retrouver sur les photos de profils. Elle est suivie du Pitbull, du Husky Sibérien, du Labrador-Retriever et du Golden Retriever.
Enfin, lorsqu’il est demandé de citer la meilleure application de rencontre, c’est Tinder qui arrive en tête des suffrages avec 29 %. Elle est talonnée par Match (17 %) et Bumble (13 %).
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/03/21
pourquoi pas !!!
J'aime Répondre Signaler