Ayant tout tenté pour retrouver son chien perdu, elle reçoit des nouvelles porteuses d'espoir d'un village voisin au bout de 30 jours
Après un mois de recherches et d’angoisse, de multiples tentatives de localisation sur le terrain et même le recours à des méthodes peu conventionnelles, la propriétaire d’une chienne perdue a enfin connu le soulagement. La bonne nouvelle est arrivée d’une commune distante d’une poignée de kilomètres.
Une chienne s’étant égarée après une fugue a été retrouvée indemne et ramenée à sa famille 4 semaines plus tard, rapportait L’Union.
Nathalie Laherte lançait un appel à l’aide désespéré sur Facebook après la disparition de sa chienne Vaïna. De race Petit Brabançon et possédant un pelage chocolat, elle s’était volatilisée le samedi 23 mars 2024 du domicile de sa maîtresse, à Chavot-Courcourt dans la Marne. Elle était passée par le portail laissé ouvert par mégarde.
Décrite comme « très craintive », Vaïna est identifiée à la fois par puce électronique et par tatouage. Elle est également stérilisée.
« Après des heures de recherche sans succès, j’espère un miracle », confiait-elle dans son message d’alerte.
A court de solutions pour retrouver son amie à 4 pattes, elle avait été contactée par des personnes affirmant recourir à la communication animale et la radiesthésie, indique pour sa part La Dépêche du Midi.
C’est néanmoins de manière bien plus conventionnelle que cette histoire a connu une issue heureuse.
Dans une récente mise à jour de sa publication, Nathalie Laherte a en effet annoncé la merveilleuse nouvelle que tout le monde espérait, celle du retour de sa chienne au bout de 30 jours d’escapade.
Perte de poids et parasites, mais retour au bercail
Une jeune femme habitant un village près d’Epernay, à seulement quelques kilomètres de Chavot-Courcourt, avait repéré Vaïna alors que cette dernière errait autour de sa maison. Elle-même propriétaire d’un chien, elle a réussi à la rattraper avec l’aide de son frère et l’a reconnue grâce aux affiches posées dans sa commune.
La chienne est donc rentrée auprès de sa maîtresse. « Elle a beaucoup maigri, était pleine de puces et de quelques grosses tiques que nous avons enlevées dès son arrivée après l'avoir nourrie », précise Nathalie Laherte. Celle-ci ajoute que rendez-vous a été pris chez le vétérinaire pour un bilan.
La propriétaire de Vaïna a conclu son post en remerciant tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement à ce joyeux dénouement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/05/24
Merci à cette personne bienveillante.....
J'aime Répondre Signaler