Bagarre au couteau, le chien de la police désarme les prévenus
Dans la nuit de lundi à mardi, deux jeunes ont été confrontés aux forces de l'ordre. D'après les faits cités, une altercation aurait éclaté entre les jeunes, qui en seraient venus aux mains. L'un d'eux porteur d'une arme blanche à blessé l'autre à la main. Menacés, les policiers n'ont eu d'autre choix que de faire appel aux services du maître chien qui est parvenu désarmer l'auteur desdites menaces.
Ce mardi, aux alentours de 1h30 du matin, d’après leparisien.fr, les forces de l’ordre ont reçu un appel d’alerte concernant deux hommes qui se disputaient. Au cours de l'altercation, l'un des individus aurait blessé l'autre au couteau. Les policiers accompagnés d'un maître chien se sont rendus sur le lieu de l’agression : à Cergy, au sein de la résidence des Villageoise à la Justice-Mauve.
Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont constaté que les deux hommes étaient armés, l’un d’un bâton et l’autre d’un couteau. Les deux jeunes hommes auraient ensuite proféré des menaces à l'encontre des forces de l'ordre qui ont alors constaté que la victime était blessée à la main gauche et nécessitait une intervention médicale.
Après plusieurs tentatives de négociations qui ont viré à l’échec avec la victime, le maître-chien de l’unité canine a dû’intervenir. Le chien s'est alors lancé sur le jeune homme armé d'un bâton, le désarmant sur le coup.
L’agressé âgé de 18 ans a été conduit à l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires pour sa blessure à la main puis placé en garde à vue pour menaces contre les forces de l'ordre. L’agresseur quant à lui, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour cause de violence.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire