Bali : Les restaurateurs servent de la viande de chien en la faisant passer pour du poulet
Une enquête a révélé que les commerçants mentent sur l’origine des viandes vendues à Bali. Ils auraient fait passer la viande de chien pour du poulet.
Un trafic de viandes de chiens a été dévoilé suite à une enquête élaborée par l’association Australia Animals. L’ONG a publié ces faits choquants le mardi 20 juin dans le but de dénoncer cette cruauté envers les animaux. D’après leur rapport, 70 restaurants offriraient de la viande canine au lieu du poulet à Bali. Les consommateurs mangeraient des brochettes de viande de chien sans le savoir pensant que c'est du poulet.
Un scandale divulgué qui met l’accent non seulement sur ce genre de commerce, mais aussi sur la façon dont les animaux sont abattus.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, le site mashable.france24.com rapporte que les chiens sont tués de manière très cruelle et inhumaine. Capturés dans les rues, les chiens errants sont ensuite transportés dans de petites cages, abattus puis revendus aux restaurants et commerçants qui présentent leur viande comme étant du poulet. A Bali, la consommation de chien est légale. Par contre, ce sont les méthodes d’abattage qui sont illégales.
Les pauvres bêtes connaissent un sort épouvantable. Certaines sont empoisonnées au cyanure tandis que d’autres sont étouffées. Selon l’enquête, les chiens souffriraient durant des heures avant de mourir.
Le site explique que la consommation de la viande de canidés peut engendrer des risques d’intoxications alimentaires, car le cyanure administré aux chiens est fatal pour l’homme. Des symptômes notamment des diarrhées et des nausées peuvent se manifester suite à une consommation répétitive de la viande de chien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire