Barbra Streisand clone son chien 2 fois, elle explique sa démarche

Se disant dévastée par la mort de sa chienne Samantha à l’âge de 14 ans, Barbra Streisand a décidé de recourir au clonage à partir de son ADN. 4 chiots sont ainsi nés génétiquement identiques à la femelle Coton de Tuléar. La chanteuse américaine a tenu à expliquer ses motivations.

Illustration : "Barbra Streisand clone son chien 2 fois, elle explique sa démarche"

Barbra Streisand en a surpris plus d’un en annonçant qu’elle avait décidé de faire cloner sa chienne décédée. Cette dernière, prénommée Samantha et de race Coton de Tuléar, partageait sa vie depuis 14 ans.

Pour la chanteuse américaine, la perte de son amie à 4 pattes a été vécue comme une terrible épreuve, comme on peut aisément l’imaginer. Toute personne faisant face à la mort de son chien ressent d’ailleurs le même chagrin.

Sa démarche ayant consisté à faire appel au clonage à partir de l’ADN de Samantha n’a toutefois pas été du goût de tout le monde. L’association américaine de défense des animaux PETA figure parmi les parties ayant exprimé leur désaccord vis-à-vis de ce procédé, expliquant qu’il vaut mieux adopter des chiens dans des refuges que de chercher à reproduire des animaux génétiquement semblables à ceux décédés.

Face aux nombreuses réactions, Barbra Streisand a décidé de justifier sa décision par le biais du New York Times. Pour l’artiste new-yorkaise, il « était plus facile de laisser partir Sammie [le diminutif de Samantha] si je savais que je pouvais garder une partie d'elle en vie, quelque chose qui venait de son ADN. Une autre raison pour laquelle je l'ai clonée est que je n'ai pas réussi à trouver un autre Coton avec les mêmes poils bouclés. »

Ainsi, 4 chiots issus du clonage de Samantha sont nés. Hélas, l’un d’eux est décédé avant d’être présenté à Barbra Streisand.

A lire aussi : Une chienne disparue lors d'un vol de voiture mobilise internautes et habitants pour des retrouvailles pleines d'émotions

Illustration de l'article : Barbra Streisand clone son chien 2 fois, elle explique sa démarche

2 commentaires