Beacon, le chien des JO, soutenu par des milliers de fans après une grave hospitalisation
Beacon a été une bouffée d’oxygène pour les athlètes américains des Jeux Olympiques. Ce chien de soutien permettait aux sportifs d’évacuer leur stress par sa simple présence. Malheureusement, au mois de septembre, il est tombé gravement malade et a été hospitalisé. Durant cette période difficile, tous ceux pour qui il avait été là ne l’ont pas abandonné.
Si le visage de Beacon vous semble familier, c’est peut-être parce qu’il est apparu aux côtés d’athlètes américains participant aux Jeux Olympiques 2024. Le 3 septembre dernier, les fervents supporters du canidé ont appris qu’il avait été admis à l’hôpital pour des symptômes préoccupants. Heureusement, quelques jours plus tard, il était de retour à la maison.
Pendant plusieurs semaines, le Golden Retriever a fréquenté les plus grands noms du sport tels que Simone Biles et d’autres athlètes emblématiques. Son rôle essentiel sur la santé mentale des athlètes avait été détaillé dans un article sur Woopets.
Des nouvelles inquiétantes
Depuis son apparition lors des entraînements aux États-Unis, la notoriété du canidé n’a cessé de croître et il est désormais suivi par 57 mille abonnés sur les réseaux sociaux. Ces derniers, qui se sont attachés à son minois, ont été bouleversés d’apprendre qu’il avait été admis dans un hôpital pour animaux suite à des complications de santé.
Relayée par Today, sa propriétaire Tracey Callahan Molnar avait alors expliqué qu’il souffrait d’une forte fièvre, de difficultés respiratoires et d’autres symptômes préoccupants. Le vétérinaire avait repéré « du liquide dans sa cavité thoracique » en effectuant une radiographie et son hospitalisation avait été fortement recommandée.
Il est de retour à la maison
De nombreux internautes se sont inquiétés pour lui et lui ont envoyé des vœux de rétablissement. Finalement, le 9 septembre dernier, Tracey Callahan Molnar a annoncé qu’il était rentré à la maison et qu’il montrait des signes de guérison.
Les vétérinaires n’ont pas encore trouvé la cause de ses problèmes médicaux, mais sa maîtresse reste positive grâce au soutien qu’elle reçoit : « Beacon n'est pas encore sorti d'affaire, mais je ne suis pas sûre que nous aurions pu y arriver sans votre aide ». Elle a remercié sa fidèle communauté pour sa bienveillance envers la boule de poils.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire