Bedenac (17) : La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 7 chiens de chasse

Vivant dans des conditions déplorables, négligés et amaigris, les 7 quadrupèdes ont été amenés au refuge de Haute-Gironde (33), où ils sont actuellement soignés en attendant de leur trouver des familles d’accueil.

Illustration : "Bedenac (17) : La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 7 chiens de chasse"

Chaque jour, la Fondation 30 Millions d’Amis fait de son mieux pour venir en aide à un maximum d’animaux en détresse, notamment des chiens. On se souvient, par exemple, qu’elle avait porté secours à deux chiennes négligées par leur propriétaire dans la Somme, sans parler des précédentes opérations de sauvetage que nous avions évoquées ici même.

Plus récemment, ce sont 7 chiens de chasse qui ont fait l’objet d’une intervention de la part de l’équipe de la Fondation dans la commune de Bedenac, en Charente-Maritime.

Les animaux en question, principalement de races Jack Russell Terrier et Fox Terrier, vivaient dans des conditions extrêmement difficiles et dans un état de négligence évident. Ils étaient gardés à l’extérieur, au milieu des détritus et sans abri digne de ce nom. Parmi eux, un Jack Russell Terrier restait attaché à une niche en piteux état, n’ayant qu’un bac d’eau très sale à sa disposition.

Un autre devait se contenter d’un vieux bidon en fer en guise d’habitat, tandis qu’un troisième souffrait d’une plaie profonde autour du cou causée par son collier, ainsi que d’une oreille arrachée et infectée, très probablement à la suite d’une bagarre avec un congénère.

Très maigres et laissés sans soin, ces chiens avaient grand besoin d’aide. Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, leur avenir paraît beaucoup moins sombre.

Placés au refuge de Haute-Gironde (33), ils attendent d’être confiés à des familles d’accueil. La Fondation précise que ces chiens sont « adorables », mais qu’ils « n’aiment pas trop leurs congénères ni les chats ».

A lire aussi : La reconversion réussie d'un Berger Allemand passé de la vie à la ferme au métier de chien de thérapie pour la police

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil