Belgique : 3 chiens s’attaquent à des passants, l’un d’eux est abattu
La propriétaire de 3 chiens a été placée en garde à vue par la police de Charleroi après l’attaque par ces derniers sur des passants. L’un des animaux a dû être abattu par un policier.
Les faits, rapportés par RTL Info qui cite la police de Charleroi, se sont produits vendredi après-midi à Gilly en Région wallonne.
3 chiens s’étaient échappés de la maison de leur propriétaire. Ils ont pris pour cible un père de famille qui attendait son fils devant l’école Notre-Dame de Lourdes. L’un des quadrupèdes, un Berger Belge Malinois, l’a fait tomber tandis qu’un 2e l’a mordu au dos.
Les animaux se sont éloignés dans un premier temps grâce à un automobiliste qui les a effrayés en klaxonnant, mais ils ont repris leur attaque peu après, alors que l’homme tenait son enfant dans les bras et avait sauté sur le capot d’une voiture. Victime d’une nouvelle morsure, au pied cette fois-ci, il n’a dû son salut qu’à la nouvelle intervention de l’automobiliste, toujours grâce au klaxon.
Les 3 chiens ont ensuite jeté leur dévolu sur un congénère dans une propriétaire privée, puis sur un passant qui a pu rejoindre sa voiture juste à temps. Fort heureusement, la brigade canine de la police carolorégienne est arrivée sur les lieux alors qu’une femme risquait d’être agressée à son tour.
Lors de l’intervention, l’un des policiers a été attaqué par l’un des chiens et a été contraint de lui tirer dessus avec son arme de service. L’animal est mort sur le coup. Un second chien a fini par être capturé.
Leur propriétaire, qui aurait couvert les policiers d’insultes, aurait également tenu des propos injurieux et menaçants sur les réseaux sociaux le lendemain des faits. Elle a été placée en garde à vue par la police de Charleroi.
Véhicule de la police de Charleroi (photo : Wikipedia)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire