Belgique : Ce chien attaché à un arbre n’a pas été abandonné par ses propriétaires
La photo d’un chien prénommé Rocky, enchaîné à un arbre au milieu d’une zone boisée près de Liège, avait ému grand monde en Belgique. Mais finalement, il s’est avéré que l’animal n’avait pas été laissé là par ses propriétaires, qui n’ont jamais cessé de le chercher. Il avait fugué et s’était pris au piège tout seul.
Mercredi, une photo montrant un chien l’air abattu et enchaîné à un arbre est vite devenue virale en Belgique. En une poignée d’heures, l’image a fait le tour des réseaux sociaux et des médias locaux. Les internautes ont été émus et indignés face à ce triste spectacle d’un animal que tout le monde a cru lâchement abandonné dans les bois.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les apparences peuvent néanmoins parfois être trompeuses et cela a été le cas avec cette histoire. Le chien en question, prénommé Rocky, n’avait pas été laissé là et attaché à un arbre par ses propriétaires. Bien au contraire, ces derniers n’avaient de cesse de le chercher depuis sa disparition.
L’animal s’était, en effet, enfui de la maison et s’était perdu au milieu de cette zone boisée située dans le secteur de la carrière Bodarwé, dans la commune wallonne de Waimes (à l’est de la province de Liège). Dans sa fuite, il traînait sa chaîne qui s’était brisée. Celle-ci s’était, par la suite, enroulée autour d’un arbre et ainsi, sans le vouloir, Rocky s’est lui-même fait prisonnier.
C’est là que des ouvriers l’ont aperçu et ont contacté le refuge de Schoppen, qui a envoyé une équipe pour le recueillir. Apprenant que leur chien avait été retrouvé, ses propriétaires sont allés au refuge pour le récupérer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
9 commentaires
Invité a écrit : 17/05/22
Ce pauvre chien était quand même attaché avec une chaîne quant il s'est enfui de chez ses maîtres ! Pas très bien comme mode de vie...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/05/22
Oui même analyse ! Un petit chien comme ça avec une chaîne en "métal" qui fait un certain poids quand même et donc attaché chez lui ?! Ça mérite une visite d'une association de défense des animaux pour vérifier ses conditions de vie...j'ai déjà vu ça a plusieurs reprises et les chiens étaient toujours attachés et jamais promenés ! Jusqu'à ce qu'on intervienne pour qu'ils soient sortis tous les jours...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/05/22
Oups ! Bizarre, le récit date de 2016 et pourtant je le reçois aujourd'hui ! Un peu tard pour réagir !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/07/22
Je pense que ce pauvre petit chien était attaché chez ces propriétaires aussi et c est pour ça .qu il c est enfui
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/22
Il etait attaché et quelle chaîne ! Il en faut pour qu'un chien fuie ses maitres . Jamais on aurait dû leur rendre !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/22
Il ressemble fort à un beagle et si c'est le cas se sont des fugeurs. J'en ai un et même dans le jardin il fesait des trous près de la clôture pour s'enfuir. Il faut tout le temps les surveiller surtout en été. Faut pas juger quand on ne connaît pas le contexte.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/02/23
Trop drôle l invité qui a un beagle qui faut surveiller sinon il se sauve ????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/06/23
Ce chien était enchaîné, c'est pour ça qu'il s'est enfui et à juste titre, faut pas le rendre à ses personnes.
Ce n'est pas normal qu'un chien soit enchaîné.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/23
Effectivement, un chien n'a pas à être enchaîné ! Bien éduqué dans une cour fermée, il ne cherchera pas à se sauver ! Pas de mauvais chiens, mais que des mauvais maîtres !!! S'il est bien nourri, soigné et qu'il a de l'affection, il sera d'une extrême fidélité...
J'aime Répondre Signaler