Belgique : Mobilisation contre l’euthanasie d’un chien ayant mordu des écoliers
Dimanche dernier, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur désapprobation devant l’éventualité de la mise à mort d’un chien. Ce dernier, un Berger Belge Malinois de 10 mois, s’était introduit dans une cour d’école et avait mordu 12 enfants, leur infligeant des blessures plus ou moins graves.
Le dimanche 17 décembre, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour faire part de leur refus d’une éventuelle décision d’euthanasie envers un chien. L’avant-veille, l’animal en question, un jeune Berger Belge Malinois âgé de 10 mois, était entré dans la cour d’une école et fait plusieurs blessés parmi les enfants.
Comme le rapporte le site belge SudInfo, le chien avait réussi à s’introduire dans l’enceinte extérieure de l’école fondamentale De Buiteling, située à Paal dans la ville flamande de Beringen. Il s’était alors mis à mordre des écoliers de première et deuxième années primaires. Au total, 12 enfants ont été blessés. 9 ont été soignés sur les lieux de l’incident et 3 autres, plus sévèrement atteints, ont dû être hospitalisés.
Le Berger Belge Malinois a ensuite été placé dans un chenil et devrait faire l’objet d’une observation comportementale. Rejetant l’éventualité de la mise à mort du chien, des citoyens se sont donc donné rendez-vous ce dimanche aux alentours de midi. D’après l’organisatrice de cette manifestation, citée par la station locale Radio 2, l’animal avait simplement l’intention de jouer avec les enfants, mais s’était sans doute laissé emporter par l’excitation.
À noter également qu’une pétition (en néerlandais) a été mise en ligne contre l’euthanasie du chien.
Photo : pétition petitie24.nl
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire