Belgique : Pour se venger, un automobiliste abandonne son chien sur la route

Une vidéo montre un homme descendre de son véhicule pour en expulser un petit chien blanc, avant de repartir en l’abandonnant sur place. Cet incident a provoqué un vif émoi en Belgique. L’animal a toutefois fini par être retrouvé et sauvé.

Illustration : "Belgique : Pour se venger, un automobiliste abandonne son chien sur la route"

En Belgique, un homme a été filmé pendant qu’il abandonnait un chien sur une route. La vidéo en question a été publiée sur Facebook ce jeudi (21 décembre) à la mi-journée par un certain Jean-Louis Balck, témoin de la scène. On peut y voir l’automobiliste s’arrêter, descendre de son véhicule, ouvrir la portière arrière et attraper un chien de petite taille et à la robe blanche, avant de l’expulser de la voiture et de redémarrer.

Le pauvre quadrupède, croyant peut-être à une promenade, remue la queue timidement, mais il regarde ensuite la personne regagner le véhicule et repartir sans lui, ne comprenant pas ce comportement.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Jean-Louis Balck indique avoir tenté de recueillir l’animal pour le mettre à l’abri et prévenir une association ou un refuge, mais le chien était particulièrement craintif et lui a échappé. Il est ainsi resté perdu de vue durant un long moment, comme le rapporte SudInfo.

Ce n’est que vers 16h qu’il a pu être localisé. Il se trouvait alors dans le jardin d’une habitante de Thier-à-Liège (quartier du nord de la ville de Liège). La résidente a réussi à le récupérer, avant de le confier à la police liégeoise.

A lire aussi : Ce chien aux pattes arrière déformées mais bourré de qualités sort du refuge par la grande porte après 5 années d'attente

C’est là que l’on a appris que l’homme qui avait abandonné le chien était le beau-père de son propriétaire. Une dispute entre les 2 personnes est à l’origine de cet acte. Il a été décidé de remettre le chien, prénommé Vanille, à une autre famille pour éviter de lui faire vivre d’autres souffrances de ce genre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil