Belgique : Un chien retrouvé un an et demi après avoir été volé
Quel soulagement pour le propriétaire de Duc, un Bouvier Bernois qui avait été volé en décembre 2015 et qui lui a été restitué vendredi dernier… L’animal a été identifié grâce à sa puce.
Frédéric, un habitant d’Uccle en Belgique et âgé de 55 ans, est extrêmement attaché à son chien Duc.
Alors, lorsque ce Bouvier Bernois a disparu en décembre 2015, d’après le récit livré par le site Le Nouveau Détective, l’Ucclois souffrant d’un léger handicap a été plongé dans une profonde tristesse. Volé devant une salle de sport, l’animal est resté introuvable tout au long des 18 mois qui se sont écoulés. Toute une période pendant laquelle son maître n’a jamais cessé de le chercher.
Mais au bout d’un certain temps, il a fini par se résigner à l’idée qu’il ne reverrait certainement plus son ami à 4 pattes. Pour atténuer un tant soit peu son chagrin, il a adopté Charlie, un Yorkshire Terrier de 13 ans qui avait été abandonné. Un beau geste pour ce toutou âgé qui avait besoin d’une famille.
Puis le miracle a eu lieu vendredi dernier (7 juillet) : il est contacté par la police, qui lui annonce qu’elle avait découvert son chien Duc et qu’il était en vie. Le Bouvier Bernois venait d’être retrouvé dans un appartement à Ostende, aux côtés d’un Berger Allemand. Les 2 chiens volés avaient été abandonnés sur place et leurs propriétaires respectifs ont été identifiés grâce à leurs puces.
Duc a perdu 7 kg, mais il n’est pas souffrant et devrait rapidement retrouver un poids normal auprès de son maître, qui n’a pas caché son émotion lors des retrouvailles : « J’en ai pleuré d’émotion. Mon chien m’a reconnu en une fraction de seconde, il me sautait dessus et me faisait des lèches », a-t-il en effet confié au Nouveau Détective.
Duc est un Bouvier Bernois comme celui-ci (illustration – Pixabay)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire