Belgique : un chien seul monte tranquillement dans le bus et s’endort sur un siège
La Société régionale wallonne du transport et les usagers ont pensé qu’il s’était perdu. Leurs doutes ont été confirmés par la lecture de sa puce d’identification. En attendant d’être remis à son propriétaire, le sympathique Bulldog Anglais est pris en charge par la SPA de Charleroi.
Le Jeudi 27 avril en fin d’après-midi, le conducteur d’un bus de la Société régionale wallonne du transport (SRWT), également appelée TEC (Transport en commun), a été surpris par la présence d’un passager pas comme les autres.
D’après le site Mon Chien Magazine, un chien s’est, en effet, introduit dans le bus et s’est assis le plus tranquillement du monde sur l’un des sièges, avant de s’endormir comme si de rien n’était. Le quadrupède, un paisible et sympathique Bulldog Anglais, était seul.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le bus était alors à l’arrêt à la gare de Charleroi-Sud et quelques usagers qui s’apprêtaient à l’emprunter l’ont pris en photo afin de publier des annonces sur les réseaux sociaux. L’animal avait tout l’air de s’être égaré et les publications pouvaient certainement aider son propriétaire à le retrouver.
Prévenue par la TEC, la SPA de Charleroi a envoyé une équipe sur les lieux. Cette dernière a ainsi récupéré le chien et l’a passé au lecteur de puce électronique d’identification. Il en portait bien une ; il s’appelle Zarco et son maître a été identifié et contacté.
En fait, ce dernier se trouvait auprès de sa femme, car elle venait d’accoucher. Il a demandé à la SPA de Charleroi si elle pouvait le garder le temps de l’hospitalisation de son épouse et de leur enfant. Chose que la SPA a acceptée. Zarco devrait donc être de retour chez lui aujourd’hui mercredi.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire