Belgique : un couple condamné pour avoir laissé son chien mourir de faim

Originaires de Hal, les deux personnes sont accusées d’avoir laissé leur chien sans nourriture, ce qui a causé sa mort. Le tribunal correctionnel de Bruxelles les a condamnées à 100 heures de travail et une amende de 2400 euros. Le parquet de Hal-Vilvorde avait réclamé 2 mois de prison et une amende de 3 000 euros.

Illustration : "Belgique : un couple condamné pour avoir laissé son chien mourir de faim"

Lorsque la police avait découvert le cadavre de l’animal, il mordait sa langue, ce qui prouve qu’il était arrivé à un stade très avancé de sous-alimentation avant de périr. D’après le parquet de Hal-Vilvorde, le chien n’aurait pas reçu à manger ni à boire depuis au moins 3 semaines.

C’est la FSPCA (Société Fédérale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) qui a pris en charge la récupération du corps. Ensuite, elle a publié l’information sur les réseaux sociaux et raconté l’histoire atroce du pauvre animal. La FSPCA s’est déclarée partie civile contre le couple.

A lire aussi : 2 chiennes inséparables, abandonnées à plusieurs reprises, retrouvent un nouveau départ ensemble

Heidi B. et son compagnon Nick B. auraient causé la mort de leur propre chien en le laissant seul et sans nourriture. Comme le parquet a déclaré Heidi B. directement responsable de ce délit, il l’a condamnée à 2 mois de prison ferme avec l’alternative de les remplacer par 100 heures de travail. Quant à Nick B., il est appelé à payer une amende de 2.400 euros ou de purger une peine alternative d'un mois de réclusion, avec sursis de moitié aussi bien pour l'amende que pour la peine de prison.

Outre la condamnation de la cour, le couple devra payer 50 euros de dommages et intérêts au profit de la FSPCA.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil