Belgique : Un forcené armé tue son propre chien et blesse celui de son voisin

L’homme, en conflit avec son voisin, a fini par être arrêté. Il s’était réfugié dans le grenier de son immeuble et s’était endormi. Le chien blessé a été emmené chez un vétérinaire.

Illustration : "Belgique : Un forcené armé tue son propre chien et blesse celui de son voisin"

Mercredi après-midi, aux alentours de 16h30, un homme s’en est pris à son voisin avec lequel il était en conflit en tirant sur le chien de ce dernier à travers la fenêtre, d’après le site belge Sud Info. Ces faits se sont déroulés à Wanze, dans la province de Liège (Région wallonne, Belgique).

Par la suite, l’individu est rentré chez lui et a fait feu sur son propre chien, le tuant sur le coup. Celui du voisin, lui, a été emmené chez un vétérinaire entretemps.

Après cette double agression, l’homme s’est réfugié dans le grenier de l’immeuble, dont les autres habitants se sont d’ailleurs vus contraints par les forces de l’ordre de rester confinés chez eux. L’individu a ensuite abandonné son arme et consommé de l’alcool, avant de s’endormir. Les policiers, notamment des membres d’unités spéciales qui ont été dépêchés sur place, ont finalement réussi à l’arrêter vers 23h30, le surprenant dans son sommeil.

Placé sous mandat d’arrêt jeudi après-midi par un juge d’instruction à Huy, il comparaîtra lundi prochain devant la chambre du conseil.

On ne connaît malheureusement pas l’état de santé précis du chien blessé. Espérons qu’il s’en remettra.

A lire aussi : La double revanche de cette chienne, qui a été abandonnée sans vie dans un fossé

Illustration de l'article : Belgique : Un forcené armé tue son propre chien et blesse celui de son voisin

Capture d'écran RTL Info

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil