Belgique : Une centaine de Bobtails réunis à Namur pour un record du monde
Des passionnés de chiens de race Bobtail se sont donné rendez-vous à Namur, en Région wallonne, le weekend dernier pour tenter de battre un record du monde. Le défi a finalement été relevé brillamment, en attendant son homologation par le Guinness Book des records.
Le weekend dernier, des propriétaires de chiens de race Bobtail se sont rassemblés sur les hauteurs de la citadelle de Namur, capitale de la Wallonie.
Comme le rapporte le site belge SoirMag, ces férus du Chien de Berger Anglais, reconnaissable à son poil long, dense et blanc avec de larges plages grises se sont donné rendez-vous comme ils le font tous les 2 ans. L’objectif, cette année, consistait à réunir 101 représentants de cette race d’origine britannique en référence aux 101 Dalmatiens. Le chiffre a non seulement été atteint, mais il a en plus été largement dépassé, puisque les organisateurs de l’évènement ont dénombré pas moins de 141 Bobtails.
Une performance qui constitue un record du monde, mais il reste encore à obtenir l’officialisation de la part du Guinness Book des Records. Une procédure a été lancée dans ce but, avec la présence d’un huissier et l’examen prévu des 141 chiens par un vétérinaire pour attester de leur appartenance à la race. Les organisateurs sont optimistes quant au succès de leur démarche.
En attendant le verdict du Guinness Book des Records, le prochain rassemblement de Bobtails à Namur aura lieu en 2019. Un nouveau record sera-t-il tenté ce jour-là ? Qui sait…
Chien de race Bobtail (illustration)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/04/19
pourriez vous me dire la date exact du prochain rendez-vous en 2019 a namur merci d'avance
J'aime Répondre Signaler