Belgique : une chienne s’attaque à 2 poules, leur propriétaire l'abat et l'enterre dans son jardin !

Les faits remontent à près d’un an. Kenza, une femelle American Staffordshire Terrier alors âgée de 3 ans et en gestation, avait été abattue par un habitant de Bois-de-Lessines, en Belgique. L’homme, un octogénaire sans histoire, l’avait surprise dans son poulailler et craignait pour ses poules. Après l’avoir tuée, il l’avait enterrée au fond de son jardin.

Illustration : "Belgique : une chienne s’attaque à 2 poules, leur propriétaire l'abat et l'enterre dans son jardin !"

En évoquant Kenza, son American Staffordshire Terrier femelle décédée, Catty parle d’une chienne qui n’était pas agressive, qui « aimait bien jouer, notamment avec les enfants qui venaient la chercher. Les ballons de football ne tenaient pas longtemps, mais elle n’a jamais mordu personne ».

Cette habitante de Bois-de-Lessines, dans la province wallonne de Hainaut (Ouest de la Belgique), était restée sans nouvelles de son amie à 4 pattes. En fait, le 20 décembre 2014, Kenza s’était offert une petite escapade en réussissant à sortir de la maison familiale. Plusieurs voisins l’avaient aperçue dehors, puis la chienne avait pu s’introduire dans la propriété de Raoul, un homme de 85 ans qui n’avait, jusque là, jamais eu affaire à la justice.

La fille de ce dernier possédait un Beagle qui avait attiré l’attention de Kenza. L’American Staffordshire Terrier s’était ensuite dirigée vers le poulailler de Raoul et y avait mortellement attaqué 2 poules. Alerté par les bruits, l’octogénaire s’était saisi de son arme, une carabine 22 Long Rifle, pour tirer à 2 reprises sur la chienne. L’homme avait, par la suite, enterré le cadavre de l’animal au fond du jardin. Catty avait désespérément cherché sa chienne pendant des semaines, mais sans succès.

Récemment, les rumeurs autour de l’affaire s’étaient intensifiées au sein du village et la vérité a fini par éclater au grand jour. L’homme va devoir comparaître devant un tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.

A lire aussi : Un chiot de 4 mois éjecté d'une voiture obtient une seconde chance et retrouve l'amour

Illustration de l'article : Belgique : une chienne s’attaque à 2 poules, leur propriétaire l'abat et l'enterre dans son jardin !
Source photo : NordEclair.be

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/09/17

    ou est le problème? un chien agressif doit être euthanasié

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/09/22

    Je crois que c'est vous le problème, vous et ce con octogénaire ! Ce n'est pas parce que ce chien a tué deux poules qu'on doit le considérer comme agressif ! Il ne s'en est pas pris à une personne, il n'avait jamais agressé quelqu'un. Qu'un chien s'en prenne à une poule, à un lapin, à un chat, se n'est pas rare ou anormal, ça peut arriver et ce n'est pas pour autant que ce chien est jugé dangereux... Non, ce con d'octogenaire a voulu punir ce chien pour avoir tué deux de ses poules, c'est tout !!! J'espère qu'il sera jugé et puni pour avoir eu la gâchette trop facile, et avoir ôté la vie d'un jeune chien. Que l'être "humain" est stupide ! Et l'invité ci dessus en fait partie, avec une méconnaissance totale du comportement d'un animal...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/09/22

    Écris mais pas publié !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil