Belgique : une voiture volée avec le chien de la propriétaire à l’intérieur
Mercredi après-midi, une mère de famille a laissé son chien dans sa voiture pendant 10 minutes, le temps de déposer chez enfants chez une amie. A son retour, elle s’est aperçue avec effroi que son véhicule n’était plus là, tout comme son Chihuahua. Pour le moment, aucune trace de la Peugeot 308, ni surtout de l’animal, ce qui préoccupe encore plus sa famille.
Virginie Berthe, 40 ans, habite Mettet dans la province de Namur, en Belgique. Ce mercredi vers 14h30, elle s’est rendue en voiture chez une amie à Couvin, à une trentaine de kilomètres de là, pour lui confier ses enfants, car elle projetait de partir en vacances pendant 2 jours avec son compagnon. Son chien, un Chihuahua de près de 2 ans et prénommé Diezel, se trouvait également dans le véhicule.
Arrivée en bas du domicile de son amie, Virginie Berthe est descendue de sa Peugeot 308 pour déposer ses filles, laissant le chien dans la voiture et le moteur tourner pour faire fonctionner l’air conditionné et maintenir l’animal au frais. Revenant vers cette dernière seulement 10 minutes plus tard, elle a été désagréablement surprise en constatant qu’elle n’était plus là ; le véhicule avait disparu, avec Diezel dedans !
Depuis, plus aucune nouvelle du chien, ni de la voiture. C’est, bien évidemment, surtout le sort de Diezel qui inquiète le plus Virginie Berthe et ses filles, très attachées à ce chien qu’elles avaient adopté auprès de la SPA un mois auparavant.
La police des Trois Vallées a été prévenue et met son numéro (060/31.02.02) à la disposition d’éventuelles personnes ayant aperçu le chien (robe de couleur blanche à poils longs, avec quelques taches noires et brunes sur la tête) ou le véhicule (Peugeot 308 modèle cinq portes de 2011, de couleur noire et immatriculée 1-EUS-414).
Espérons que Diezel soit sain et sauf et retrouvé au plus vite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire