Belgique : Uscko, le chien qui a mordu 12 enfants, ne sera pas euthanasié

La décision n’est pas encore officielle, mais l’expertise comportementale à laquelle le chien Uscko a été soumis n’a pas révélé de signes d’agressivité. Ce jeune Berger Belge Malinois avait mordu 12 enfants dans une école flamande et risquait d’être euthanasié.

Illustration : "Belgique : Uscko, le chien qui a mordu 12 enfants, ne sera pas euthanasié"

Il y a de fortes chances que le chien prénommé Uscko, et qui avait attaqué et blessé plusieurs enfants la semaine dernière en Belgique, ne soit finalement pas mis à mort.

Ce mardi, nous évoquions ce rassemblement organisé le dimanche 17 décembre pour protester contre l’éventuelle euthanasie du quadrupède, un jeune Berger Belge Malinois âgé de 10 mois. Une pétition avait, par ailleurs, été mise en ligne dans ce sens et signée par des dizaines de milliers d’internautes.

Comme prévu, le chien en question a été soumis à une expertise comportementale. Effectuée par un spécialiste en zoothérapie, il semblerait qu’elle n’ait pas révélé de troubles comportementaux susceptibles d’en faire un chien dangereux, comme le rapporte le site belge SudInfo qui cite le média néerlandophone Nieuwsblad.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

L’euthanasie ne sera donc probablement pas prononcée contre Uscko, même s’il faut encore attendre la décision finale et officielle de la part du bourgmestre (l’équivalent du maire en France) de Beringen, commune où avait eu lieu l’attaque. En revanche, l’animal pourrait ne pas être restitué à ses propriétaires.

Pour rappel, Uscko s’était introduit, le vendredi 15 décembre, dans la cour de l’école fondamentale De Buiteling à Paal (Beringen, province de Limbourg), en Région flamande. Il avait alors mordu 12 enfants. Trois d’entre eux avaient dû être hospitalisés.

A lire aussi : Un chien fraîchement arrivé au refuge perd son calme dès qu'il reçoit un oreiller rempli de plumes et en profite pour redécorer son box

Illustration de l'article : Belgique : Uscko, le chien qui a mordu 12 enfants, ne sera pas euthanasié

Photo : pétition petitie24.nl

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/12/17

    Tant mieux qu'il ne soit pas euthanasié mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas restitué à ses maîtres ???

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/18

    je suis si heureuse lorsqu'on peut éviter l'euthanasie d'un chien ou d'un chat : quant au fait de le soigner et de le proposer à l'adoption sans le rendre à sa famille d'origine, c'est tout à fait normal si le chien était maltraité ou négligé ! sinon ces irresponsables vont se dire qu'il suffit de le faire soigner en jouant sur le bon coeur des autres, et c'est un encouragement au laxisme !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil