Ben, le chien tant aimé par la communauté sportive, a rejoint les anges après avoir lutté contre son cancer

Il y a quelques jours, le commentateur sportif Kirk Herbstreit implorait sa communauté de prier pour son chien Ben. Lequel est tombé subitement malade et devait encore réaliser des examens de santé. Malheureusement, sa santé s’est vite dégradée et il est décédé. La nouvelle a ému des milliers de personnes, qui portaient sincèrement le canidé dans leur cœur.

Illustration : "Ben, le chien tant aimé par la communauté sportive, a rejoint les anges après avoir lutté contre son cancer "

Le 5 novembre dernier, Kirk Herbstreit informait sa communauté que son Golden Retriever bien-aimé nommé Ben subissait des chimiothérapies après avoir développé une leucémie. Son combat était précisé dans un précédent article. Tristement, 2 jours après la publication partagée sur X, le maître du quadrupède annonçait la perte de son ami. Une information bouleversante pour tous ceux qui suivaient l’animal depuis longtemps.

Ces derniers s’étaient inquiétés en constatant que Ben n’apparaissait plus à l’écran comme auparavant. En effet, son propriétaire avait l’habitude de l’emmener sur son lieu de travail et la boule de poils ne passait pas inaperçue. Elle composait un duo fusionnel avec son maître et enchaînait les apparitions à la télévision.

Illustration de l'article : Ben, le chien tant aimé par la communauté sportive, a rejoint les anges après avoir lutté contre son cancer

@kirkherbstreit / Instagram

Un cancer dévastateur

Au cours des derniers mois, Kirk a fait suivre son chien par des vétérinaires après avoir appris qu’il souffrait d’une leucémie. L’animal a bénéficié de chimiothérapies qui étaient efficaces au départ, mais qui n’ont pas suffi. La santé de Ben s’est fortement détériorée à la suite du dernier traitement.

Toutefois, Kirk nourrissait encore l’espoir que son meilleur ami puisse s’en sortir. Ben devait subir des examens approfondis afin de déterminer s’il pouvait être sauvé ou non. Malheureusement, les scanners ont dévoilé que le cancer s’était propagé dans son corps : « Le cancer s'était propagé dans tous les organes de Ben et que nous ne pouvions plus rien faire », écrivait-il sur X dans une publication relayée par KBTX.

Un départ difficile

Kirk a annoncé avoir pris la décision d’endormir son chien, mettant ainsi un terme à ses souffrances. Il a alors écrit à quel point ce moment était insupportable à vivre tant son chien comptait pour lui : « J'ai eu des chiens toute ma vie, mais Ben était unique », affirmait-il.

Il a reçu des milliers de messages de condoléances et de soutien sous sa publication. Ses collègues, les sportifs, leurs supporters et les internautes garderont un tendre souvenir de ce chien si spécial.

1 commentaire