Une bénévole pleine d'amour pour les animaux a loué un terrain dans le seul but d'offrir l'opportunité à un chien de refuge de se dépenser autant qu’il le souhaite (vidéo)

Noble attendait son tour dans un refuge de l’Ohio lorsqu’une bénévole ayant l’habitude de rendre visite aux animaux lui a offert une expérience hors du commun. La bienfaitrice lui a apporté beaucoup de tendresse, mais lui a aussi donné l’opportunité de se dépenser sur un terrain spécialement loué pour lui.

Illustration : "Une bénévole pleine d'amour pour les animaux a loué un terrain dans le seul but d'offrir l'opportunité à un chien de refuge de se dépenser autant qu’il le souhaite (vidéo)"

La bénévole en question n’a pas souhaité donner son nom, expliquait Newsweek. Elle est tout de même connue sur le réseau TikTok sous le pseudonyme @girlwithnodog. Sur son temps libre, elle rend visite aux chiens dans les refuges, et s’attarde en particulier sur les cas dits « complexes », qui patientent au refuge depuis bien trop longtemps.

Une fenêtre sur une vie hors du refuge

Ce qu’offre cette utilisatrice, c’est essentiellement du temps. Pour les bénévoles et employés des refuge, ce paramètre est souvent complexe, les arrivées se multipliant et les tâches à effectuer dans une journée étant très nombreuses. Cette bienfaitrice s’applique à passer du temps avec ses protégés, en leur parlant, les caressant ou simplement en restant avec eux. Ces moments peuvent faire toute la différence pour des animaux fragiles qui se sentent parfois délaissés ou qui n’ont que peu d’expériences avec des humains.

La bénévole expliquait : « Je fais du bénévolat au refuge pour chiens du comté depuis des années et j’emmène parfois des chiots pour des soirées pyjama ou des aventures pour leur offrir une pause dans la vie au chenil ». Récemment, c’est Noble qui a pu bénéficier de ce moment privilégié.

Illustration de l'article : Une bénévole pleine d'amour pour les animaux a loué un terrain dans le seul but d'offrir l'opportunité à un chien de refuge de se dépenser autant qu’il le souhaite (vidéo)

@girlwithnodog / TikTok

« La cour du refuge ne lui offre pas beaucoup d’espace »

La bénévole est tombée sur le profil de Noble, résident du refuge de Colombus (Ohio, États-Unis). Le canidé avait beaucoup d’énergie, mais semblait limité et frustré au refuge. L’Américaine a notamment remarqué qu’il adorait « faire des zoomies », mais qu’il n’avait pas la place suffisante.

Dès le lendemain de sa rencontre, la bénévole s’est renseignée et a réservé un terrain louable à l’heure sur l’application Sniffspot. Elle est ensuite venue cherche Noble, qui a pu se dépenser autant qu’il le souhaitait sur ce grand terrain. Ce fut une vraie réussite pour le quadrupède « ravi d’avoir beaucoup d’espace pour courir et jouer ».

@girlwithnodog

a master of his craft ???? adoptable noble has been at the shelter since April and is ready for a new home. He's about a year old, on the petite side (except his ears). I suspect he has some bull terrier in him but tests have confirmed he is 100% a very good boy, Noble has done well with other dogs and walks nicely on leash. If he's not doing zoomies, you'll find him playing with a toy or right by your side. Noble loves to be close to you and will seek affection. He's been great on adventures but is also content sitting next to you for back scratches. Visit him at Franklin County Pog Shelter in Columbus. ???? tale a shelter dog or your own dog out for zoomies at a local @sniffspots and get off using code allison_5off #adopt #rescue #volunteer #shelterdog #zoomies #adoptabledog @Sniffspot #happyatsniffspot

A lire aussi : Les nouvelles sont très bonnes pour Nelly, cette chienne qui implorait l’attention des visiteurs au refuge depuis 5 ans

? Pink Pony Club - Chappell Roan

« Tous les chiens de refuge méritent de ressentir cela »

Les internautes ont été très émus par l’initiative de la bénévole qui a offert une belle opportunité à Noble. Ils espèrent de tout cœur que cette visibilité permettra au chien de quitter bientôt le refuge pour s’installer dans une famille.

La bienfaitrice rappelait quant à elle que Noble est malheureusement un cas parmi tant d’autres, et que l’adoption en refuge devrait être une priorité, de même que l’attention portée à ces animaux qui ont besoin d’une fenêtre sur l’extérieur.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil