Bergerac (24) : 2 chiens abandonnés, attachés et muselés sont découverts
2 chiens de type American Staffordshire Terrier ont été abandonnés par leur propriétaire dans le centre-ville de Bergerac, en Dordogne. Ce dernier a simplement laissé un mot d’excuse près des quadrupèdes.
« Je m’excuse »… C’est tout ce que contenait le bout de papier qui accompagnait les 2 chiens découverts dans le centre-ville de Bergerac, dans le département de la Dordogne, il y a 2 semaines.
Le 8 août, en effet, la SPA de la commune néo-aquitaine a appris que 2 chiens apparentés à des American Staffordshire Terriers étaient attachés à une grille et muselés. Ils venaient d’être abandonnés, selon toute vraisemblance. Une thèse confirmée par le petit mot trouvé près d’eux.
D'après la publication de la SPA de Bergerac sur sa page Facebook, les 2 quadrupèdes ne portaient ni puce électronique d’identification ni tatouage. Âgés approximativement de 5 ans, ils ne sont pas non plus inscrits au LOF (Livre des Origines français). Ils ont été emmenés chez un vétérinaire qui a procédé à leur examen. Ce dernier a conclu qu’il ne s’agissait pas exactement d’American Staffordshire Terriers, même si certaines de leurs caractéristiques physiques semblaient s’en rapprocher.
La suite des évènements est beaucoup plus joyeuse pour les 2 chiens. Une famille d’adoption suisse a, en effet, été trouvée pour eux, et ce, grâce aux efforts déployés par une association baptisée Dog Rescue Company. L’avenir s’annonce donc serein pour ce duo. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/11/17
Encore un taré, c'est scandaleux alors que ce sont de merveilleux compagnons
J'aime (2) Répondre Signaler