Béziers (34) : Le chien ayant mordu une fillette en mars dernier sera euthanasié, son maître emprisonné

Le maître d’un chien ayant mordu une petite fille de 2 ans et demi en mars dernier a comparu devant le tribunal correctionnel de Béziers. Il a été condamné à 9 mois de prison et l’animal sera euthanasié.

Illustration : "Béziers (34) : Le chien ayant mordu une fillette en mars dernier sera euthanasié, son maître emprisonné"

Rapportés par Midi Libre, les faits remontent à l’après-midi du 30 mars 2017, jour de carnaval à l’école d’Adissan dans l’Hérault. Une mère de famille attendait ses jumeaux au portail de l’établissement, sa fille de 2 ans et demi jouant près d’elle. Soudain, cette dernière a été attaquée par un chien qui l’a mordue à la joue.

La fillette a été transportée à l’hôpital Lapeyronie à Montpellier et y a subi une intervention chirurgicale en urgence. Quant au chien, un croisé Boxer / Berger Belge Malinois, il avait été, selon des témoins, lâché par son maître qui se trouvait dans une fourgonnette. Le prévenu sentait l’alcool et son animal de compagnie n’était ni vacciné ni assuré. L’homme a d’ailleurs été contrôlé par les gendarmes peu après. Les militaires ont découvert qu’il avait 1,38 g d’alcool par litre de sang

A la barre du tribunal correctionnel de Béziers, il a affirmé que c’était la fillette qui s’était avancée vers le chien et non le contraire. Une version contredite par plus d’un témoignage.

Le parquet a requis 6 mois de prison, l’annulation du permis de conduire, la saisie de son véhicule, 800 euros d’amende et la confiscation du chien. Le jugement est allé bien au-delà : le prévenu a été condamné à 9 mois de prison, sachant qu’il était déjà incarcéré pour d’autres faits, ainsi qu’à une amende de 2500 euros pour la partie civile.

Le chien, qui était placé dans un chenil de Maraussan, sera euthanasié.

A lire aussi : Une chienne attendant sa chance au refuge depuis 3 ans sauve la vie d’un congénère grâce à un don de sang

Illustration de l'article : Béziers (34) : Le chien ayant mordu une fillette en mars dernier sera euthanasié, son maître emprisonné

Palais de Justice de Béziers (capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil