Bienfaiteurs et inconnus se mobilisent pour aider une femme sans-abri repérée avec 9 chiens
En rentrant du travail, un homme au grand cœur a été interpellé par la présence d’une chienne allaitant ses 8 petits sur un trottoir longeant une route. La propriétaire des animaux, une femme sans domicile fixe, veillait sur eux du mieux qu’elle le pouvait malgré sa situation précaire. Cette grande famille a suscité l’intérêt de nombreuses personnes.
David Scarborough, propriétaire d’un magasin de téléphones, se trouvait à proximité d’une autoroute de Houston, au Texas (États-Unis), lorsque son regard s’est posé sur une scène désolante. Une femme sans domicile fixe, sa chienne et les 8 petits de celle-ci tentaient de subvenir à leurs besoins tant bien que mal. Une vision déchirante pour l’homme, qui a décidé d’agir.
La femme était assise au milieu des canidés, serrant l’un des chiots contre elle avec beaucoup de tendresse. Il était évident qu’elle donnait de l’amour à ses quadrupèdes, mais qu’elle ne pouvait pas s’occuper d’eux autant qu’elle l’aurait souhaité.
© David Scarborough
À la recherche de solutions
David est rentré chez lui après avoir été témoin de la scène. Il ne pouvait cependant pas l’effacer de sa tête, soucieux pour les animaux et leur maîtresse. Le lendemain, en rentrant du travail, il a décidé de s’arrêter et a engagé la conversation avec celle-ci. Il souhaitait savoir ce qu’elle comptait faire des chiots, précisait Newsweek.
La femme a alors expliqué que sa chienne était malade et qu’elle souhaitait vendre ses petits pour quelques dollars afin de financer ses soins. En apprenant cela, David a décidé de partager ses photos sur les réseaux sociaux. Ils souhaitaient que les chiots soient entre les meilleures mains possibles et surtout, qu’ils puissent être examinés par un vétérinaire.
© David Scarborough
Une mobilisation générale
Un élan de solidarité s’est formé autour de la famille. De nombreux dons ont été réalisés pour l’aider et une bienfaitrice s’est portée volontaire pour emmener les jeunes chiens à la clinique. La plupart avaient besoin de soins médicaux et l’un d’eux n’a pas survécu. Avec l’accord de leur propriétaire, les autres ont tous rejoint leur maison pour la vie après avoir été adoptés.
Leur mère, quant à elle, est restée auprès de sa maîtresse aimante. Laquelle n’imaginait pas vivre sans elle. Pour qu’elle puisse s’occuper d’elle du mieux possible, elle reçoit le soutien du Harmony House, association d’aide aux personnes sans abri. David est sincèrement touché par la mobilisation du public et ravi de la tournure prise par ce récit.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire