Blessé et couvert d'huile moteur, ce petit chien peut compter sur le soutien inébranlable de ses sauveurs pour guérir (vidéo)
Jeudi 12 septembre, un chien couvert d’huile moteur a eu la chance de tomber dans les bras bienveillants des bénévoles de la Montgomery Humane Society (États-Unis). Grâce à leur amour et leur dévouement, le petit animal avance sur le chemin de la guérison.
L’équipe de la Montgomery Humane Society a pris en charge un chien mâle abandonné et couvert d’huile moteur. La boule de poils a été nommée Chance par ses sauveurs.
Dans une publication Facebook datant du 13 septembre, les bénévoles ont indiqué avoir emmené leur protégé chez le vétérinaire pour qu’il reçoive des soins adaptés. « À son arrivée, il avait du mal à se maintenir en vie en raison d’une anémie sévère et de la quantité d’huile qu’il avait probablement inhalée et ingérée », écrit l’organisation sur le célèbre réseau social.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Montgomery Humane Society Adoptable Pets / Facebook
Comme le rapporte un article paru dans les colonnes du magazine People, l’association a joint des photos à son post. Sur la première, nous voyons Chance emmitouflé dans une serviette blanche et recevant une transfusion sanguine.
La deuxième montre le petit chien courageux en train de regarder la caméra, alors qu’il se tient sur la table d’examen vétérinaire.
Chance est sur la voie de la guérison
Le vétérinaire a également découvert que le canidé souffrait de multiples blessures, notamment d’un déboitement de la hanche et d’une fracture du bassin. Extrêmement maigre, il souffrait également de la faim.
Actuellement, il bénéficie de nombreux soins et témoignages d’affection. Chance est en convalescence.
Le 16 septembre, l’association a partagé une vidéo sur Facebook, dans laquelle nous pouvons voir le chien bien manger. « Son pronostic s’améliore de jour en jour ! À mesure qu’il reprend des forces, son équipe soignante commencera à traiter les dommages à sa hanche et à son bassin, indiquent ses bienfaiteurs, il a encore un long chemin à parcourir, mais il semble qu’il soit prêt à relever le défi ! »
L’association recherche des informations
Kim Tears, directrice des opérations de la Montgomery Humane Society, a demandé à la population de partager toute information susceptible de les aider à identifier la ou les personnes responsables de l’état du chien.
« Nous demandons aux gens de cette communauté, s’ils ont remarqué quelque chose sur une caméra ou ont vu le chien dans le quartier, déclare Kim Tears, la moindre information pouvant nous être fournie peut nous aider à retrouver ses anciens propriétaires ou l’individu qui a causé sa souffrance. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/09/24
Oui il a dû en baver, car pour lui déboiter la hanche il a dû recevoir autre chose que des caresses, voir il se sera pris un mur!
La violence gratuite, donc effectuée sur les faibles, est la pire abjection qui soit.
J'aime Répondre Signaler