Blessé et effrayé, un chien trouve refuge dans l'arrière cour d'une maison et une nouvelle famille
Une femme, nommée Lauren Sullivan, a trouvé un chien blessé caché dans son arrière-cour. Elle était tellement émue qu'elle a décidé, avec son mari, de le garder.
Reny, Fasta et Beverly, les chiens de Lauren Sullivan, se sont dirigés vers la tente de stockage dans le jardin et ont commencé à renifler la zone avec insistance. Elle a immédiatement regroupé ses chiens pour les faire entrer à la maison. Par la suite, elle est allée s'enquérir de ce qui pouvait autant les intéresser.
Elle a découvert qu'un animal se cachait sous cette tente. Elle a déclaré à The Dodo : "Je n'ai pas su ce qu'il était au départ, parce qu'il avait l'air si sauvage et maigrelet". Toutefois, elle lui a donné de la nourriture, de l'eau et est rentrée pour nourrir ses chiens. Une fois à l'extérieur, elle a remarqué que la nourriture avait disparu, que l'eau était intacte, mais que l'animal n'avait pas bougé. Il était toujours là, caché derrière la tente.
Quand son mari, Sean, est revenu à la maison, ils ont regardé attentivement l'animal et se sont rendu compte qu'il s'agissait d'un chien, probablement perdu. Mais ce dernier se montrait agressif à leur égard et ne les laissait pas s'approcher de lui. Déterminée, Lauren Sullivan a lentement avancé vers le chien qui continuait à grogner, mais sans bouger. Il était visiblement blessé, une situation qui a ému la mère de famille.
Elle et son mari ont déposé une couverture sur lui, l'ont soulevé, l'ont placé dans une caisse de transport et l'ont conduit à l'hôpital vétérinaire. Les blessures du chien étaient graves et le mettaient même en danger de mort. Elles ont été causées par une corde nouée autour de son cou et qu'il avait mâchée. Ce pauvre animal a subi une opération chirurgicale et a été hospitalisé pendant quelques jours.
Lauren Sullivan et son mari lui rendaient visite quotidiennement et des liens affectifs s'établissaient petit à petit entre eux, si bien que le couple a décidé de l'adopter. Ils l'ont appelé Tobie.
Tobie est guéri. Il vit, depuis 9 mois, chez Lauren, Sean et leurs 3 autres chiens. Son intégration n'était pas sans contraintes. Au début, il se montrait discret et isolé, mais, actuellement, il a fait énormément de progrès à ce niveau, s'entendant de mieux en mieux avec ses congénères. Il est désormais un membre à part entière de la famille Sullivan.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/04/18
merci d'avoir adopté ce beau chien et de lui donner tout l'amour qu'il mérite.
J'aime Répondre Signaler