Blessé et orphelin à la suite d'un incendie, ce chiot peut à nouveau aspirer au bonheur en rencontrant un pompier 1 mois plus tard
Un incendie a fait basculer la vie d’un jeune chien. Le sinistre lui a non seulement occasionné des brûlures ayant nécessité beaucoup de temps et de soins pour guérir, mais il a, en plus, emporté sa maman. Quelques semaines plus tard, Smokey a vu la chance lui sourire enfin après tant de terribles épreuves.
De la maison où vivaient Smokey et sa famille, il ne reste aujourd’hui plus que des ruines et des cendres. Un incendie y avait éclaté le 28 février 2024 et la mère de ce chiot, qui était chienne d’assistance, y avait malheureusement laissé la vie.
Les propriétaires avaient dû être relogés. Smokey avait survécu à l’incendie, mais il ne s’en était pas sorti sans séquelles. Il souffrait, en effet, de brûlures assez sévères à divers endroits du corps, notamment le dos, la tête et les pattes.
South Coast Humane Society - the real one / Facebook
Parmi les pompiers qui étaient intervenus ce jour-là, une femme s’était occupée du chiot et avait contacté l’association South Coast Humane Society, basée à Brookings dans l’Etat de l’Oregon (Etats-Unis).
South Coast Humane Society - the real one / Facebook
L’organisation a pris le jeune quadrupède d 7 kilogrammes en charge et son équipe l’a elle-même soigné en suivant les directives d’un vétérinaire. « C'était beaucoup de soins intensifs, plusieurs bains froids, l'application de médicaments, de pommade, le traitement des plaies, l'élimination de la peau morte et beaucoup d'amour ! », peut-on lire sur la page Facebook de la South Coast Humane Society.
Un soldat du feu comme nouveau papa pour ce chiot rescapé des flammes
Le chiot s’en est remis et était prêt pour l’adoption. Une famille aimante lui a rapidement été trouvée, celle d’un soldat du feu que la femme pompier citée plus haut connaissait. L’homme est instantanément tombé amoureux de Smokey.
South Coast Humane Society - the real one / Facebook
Il était convenu qu’il accueille le chien de manière provisoire, mais il a finalement décidé de l’adopter, rapportait KPTV.
South Coast Humane Society - the real one / Facebook
Smokey a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison près d’un mois après son sauvetage. Ses propriétaires ont l’intention de lui faire suivre une formation pour qu’il puisse prendre part à des campagnes de sensibilisation dans les écoles. Il aidera ainsi les pompiers à enseigner aux enfants les bonnes pratiques à adopter en cas d’incendie.
A lire aussi : La joie de vivre inspirante d’un chien de refuge attendant sa famille pour toujours
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 06/04/24
Merci aux héroïques etrespectueux sauveteurs ainsi que le gentil adoptant ......
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/04/24
MERCI de tout coeur ! Très émouvant !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/04/24
Un grand merci aux sauveteurs et plein de courage au petit...
J'aime Répondre Signaler