Blessé près de voies ferrées, ce Pit-Bull attendait que quelqu’un lui vienne en aide (Vidéo)
Un Pit-Bull a été aperçu près de la voie ferrée à Los Angeles. Blessé à l’épaule, ses jours près des trains étaient comptés. Des riverains l’ont aperçu et ont immédiatement appelé les secours.
Hulk était un Pit-Bull errant à Los Angeles. Après avoir très certainement été percuté par une voiture ou un train, il luttait pour se déplacer convenablement. Les agents de Hope for Paws, une association qui sauve les animaux errants, a été contactée par des riverains.
Quand les agents sont arrivés sur place, ils ont tout fait pour venir en aide à Hulk. Les riverains ayant contacté les sauveteurs étaient aussi de la partie. Le Pit-Bull errait sur des chemins de fer en service, ce qui signifiait qu’il pouvait à tout moment se faire percuter. L’une des personnes présentes sur les lieux a contacté le Shérif pour demander l’arrêt temporaire des trains, le temps que le chien soit mis hors de danger.
Eldad Hagar, le fondateur de Hope for Paws, avec l’aide des autres personnes sur place, ont tendu un grillage pour éviter que le chien, apeuré, ne s’échappe. Hulk était souffrant et allongé sur le côté de la voie ferrée. En tentant d’approcher, Eldad a pu constater que l’animal était très craintif et ce dernier a cherché à s’échapper avant même que l’homme ne soit à sa hauteur.
Hulk est parti en trombes et a réussi à passer à travers le grillage maintenu par les riverains, tout en remontant sur la voie ferrée. Mais sa blessure a rapidement ralenti sa course et Loreta Frankonyte, l’une des employées de Hope for Paws a pu attraper le chien. Hulk ne s’est pas débattu et semblait comprendre qu’il allait être sauvé, il s’est même laissé caresser.
Sentant de l’amour et de la compassion, il s’est totalement abandonné à ses sauveteurs. Hulk a été amené chez le vétérinaire, en espérant qu’il puisse faire quelque chose pour son épaule blessée.
Le diagnostic est plutôt lourd : Hulk, en plus de sa blessure apparente à l’épaule, a la mâchoire fracturée ainsi que quelques dents cassées. Plusieurs opérations étaient nécessaires pour l’aider à se remettre de ce terrible choc.
Après ses multiples interventions, Hulk a été pris en charge par une famille d’accueil de l’association Paw Prints in the Sand. Il adore sa nouvelle vie et espère très bientôt être adopté par une vraie famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 08/05/18
merci pour lui j'espère qu'il trouvera une famille aimante
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/05/18
Je souhaite une belle vie pleine d'amour à Hulk merci aux sauveteurs heureusement qu'ils sont là
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/05/18
Super MERCI À CETTE BELLE ASSOCIATION
J'aime Répondre Signaler