Blessé, transi de froid et terrifié, ce chiot est désormais prêt à croquer la vie
Quand il a été découvert près d'un tas d'ordures, le chiot Hootie était très mal en point. Outre le froid et la peur, la toute petite chienne était blessée en divers endroits. Un couple l'a recueillie, lui offrant une chance inespérée d'avoir la vie qu'elle mérite.
C'est par un matin particulièrement froid de novembre que l'histoire de Hootie, racontée par The Dodo, a commencé. Une personne a découvert ce chiot par hasard alors qu'elle passait à côté d'un tas de détritus à Baltimore, dans l'État du Maryland (nord-est des États-Unis).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Hootie la petite chienne n'avait alors que 5 mois. Elle avait très froid et était apeurée. Elle était également blessée à la tête, qui était particulièrement enflée, ainsi qu'à la patte avant gauche. Emmenée au refuge Baltimore Animal Rescue and Care Shelter (BARCS), elle a été prise en charge par son équipe vétérinaire qui a découvert qu'elle souffrait de fractures près de l'œil, ainsi qu'au niveau du crâne et de la mâchoire. Elle pouvait à peine ouvrir les yeux et la gueule. Les vétérinaires qui l'ont examinée pensent qu'elle a été attaquée par un animal avant d'être jetée aux ordures par quelqu'un.
Dana Hersl, membre de BARCS, a proposé de l'accueillir chez elle pour la soigner avec l'aide son compagnon. Durant le trajet en voiture les menant à la maison, la radio diffusait la chanson Only Wanna Be With You du groupe de rock Hootie and the Blowfish. C'est la raison pour laquelle le couple a décidé de la prénommer Hootie.
Dana et son compagnon ont donné à la jeune chienne tout le soin, l'amour et l'attention dont elle avait besoin.
Au bout de quelques semaines, sa tête a considérablement désenflé et elle pouvait enfin se nourrir seule. Elle a commencé à jouer avec les autres animaux de la famille, 3 chiens et un chat, et s'est attachée au fils du couple, âgé de 6 ans.
Aujourd'hui, Hootie a 3 mois et est quasiment guérie. Dans peu de temps, elle sera stérilisée et, lorsqu'elle sera totalement rétablie, il sera temps de lui trouver une famille d'adoption définitive.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 05/01/19
Heureuse de voir que certaines histoires finissent bien.
Bravo à cette famille qui a bien pris soin de Hootie, trop mignonne.
Encore une fois, honte à ceux qui ont abandonné ce bébé.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/01/19
Grand bravo à eux car ils ont sauvé une vie ! Heureuse vie ensemble alors !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/01/19
Félicitations à vous sa fait chaud au cœur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/01/19
Encore bravo c'est super ce que vous avez fait pour la petite hootie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/01/19
Merci de l'avoir sauvée (honte à celui qui lui a fait subir tant de maltraitances) mais c'est si dommage que le couple ne garde pas HOOTIE (cela va lui faire encore un traumatisme)
J'aime Répondre Signaler