Blois (41) : Un Malinois de la police violenté par 2 individus alcoolisés

Un chien policier de race Berger Belge Malinois a été attaqué par 2 hommes durant un contrôle de police sur l’avenue du Maréchal-Juin, à Blois. Les agresseurs ont été mis en garde à vue et devront se présenter devant le tribunal pour outrage, rébellion et violence.

Illustration : "Blois (41) : Un Malinois de la police violenté par 2 individus alcoolisés"

Le samedi 24 septembre vers 1 h de matin, sur l’avenue du Maréchal-Juin à Blois (Loir-et-Cher), des agents de police étaient en train de contrôler un homme lorsque ses amis ont décidé de s'en mêler. Ces derniers ont été avertis par les policiers, mais ils n'ont pas obtempéré à leur ordre de s'écarter. A ce moment là, l'un des un agent policier est intervenu pour mettre fin à cette situation.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

En représailles, 2 hommes, dont un mineur, ont attaqué Excel, un chien policier de la race Berger Belge Malinois. Ils lui ont infligé des coups de pied au niveau de son thorax. Les 2 assaillants, qui étaient sous l'effet de l'alcool, ont résisté violemment à leur arrestation. Ils ont fini par être appréhendés et mis en garde à vue.

Au commissariat de police, les 2 hommes ont été interrogés et ont fini par reconnaître les faits suivants: outrage à un agent dépositaire de l’autorité publique, rébellion contre l’ordre public et violence à l’encontre du chien policier.

Le premier, à peine majeur, a été convoqué pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et s’est déjà présenté le 15 septembre devant le tribunal. Quant au 2e, il devait se présenter le 23 janvier prochain devant la justice des mineurs. Espérons que le chien s'est bien remis des coups qui lui ont été lâchement portés par ces individus.

A lire aussi : L'espoir d'une nouvelle vie renaît pour une chienne découverte livrée à elle-même parmi ses maîtres décédés depuis des semaines

Illustration de l'article : Blois (41) : Un Malinois de la police violenté par 2 individus alcoolisés

Photo d'illustration (source : gettyimages)

1 commentaire

  • christine PLAULT a écrit : 09/10/16

    c est lamentable..d une lacheté sans nom......j espere du fond du coeur que ce beau loulou s en est sorti ....... J espere que chien.fr nous donnera des nouvelles ..et que ces rebuts de l humanité comme tant d autres vont etre sanctionnés severement, mais bon vu le laxisme de la justice envers tous les criminels je crains qu ils ne soient pas condamnés à grand chose comme à chaque fois

      Répondre   Signaler


  • Image de profil