Bolivie : Le chien de la police interrompt un match de football

Un Berger Belge Malinois a échappé à son maître-chien qui assurait la sécurité lors d’un match de football professionnel en Bolivie. Le quadrupède a joyeusement gambadé sur le terrain, le ballon entre les crocs, sous les yeux médusés des joueurs et amusés du public.

Illustration : "Bolivie : Le chien de la police interrompt un match de football"

C’est une scène à la fois étonnante et amusante qui a eu lieu le weekend dernier à Santa Cruz de la Sierra, dans le sud de la Bolivie.

Alors que l’équipe de football locale, le Blooming Club, affrontait celle du Nacional Potosi et que la rencontre en était à la 38e minute, un chien a fait irruption sur le terrain, interrompant les 22 joueurs et l’arbitre.

L’animal, de race Berger Belge Malinois, était en fait celui d’un maître-chien de la police qui assurait la sécurité lors de ce match. Le quadrupède avait réussi à échapper à son contrôle et s’est mis en tête de courir à la poursuite du ballon. Il a réussi à s’en emparer sans grande peine, puis, y plantant les crocs (la sphère n’y évidemment pas résisté), le Berger Belge Malinois s’est mis à gambader joyeusement sur le rectangle vert slalomant entre les joueurs, qui n’en croyaient pas leurs yeux.

Une cavalcade qui a duré une quarantaine de secondes, avant qu’Alejandro Quintana, attaquant argentin de l’équipe de Blooming, ne parvienne à le rattraper. Heureusement, le maître-chien les a aussitôt rejoints et reprit le contrôle du canidé. Le risque pour Quintana était qu’il se fasse mordre par ce dernier.

Pour la petite histoire, le Blooming Club de Santa Cruz de la Sierra était mené par 2 buts à 1 avant l’arrivée du chien. Il a fini par l’emporter par 4 à 2.

A lire aussi : Larmes de joie lors de retrouvailles inespérées entre un chien perdu pendant 69 jours et son humain

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil