Bollène (85) : Une sexagénaire retrouvée vivante grâce au chien des pompiers

Âgée de 61 ans et souffrant de la maladie de Parkinson, une femme avait disparu le vendredi soir et sa famille avait lancé l’alerte. Gendarmes et sapeurs pompiers ont effectué des recherches, mais c’est grâce à l’un des chiens de secouristes déployés qu’elle a finalement pu être localisée et sauvée.

Illustration : "Bollène (85) : Une sexagénaire retrouvée vivante grâce au chien des pompiers"

Le vendredi 27 octobre en fin d’après-midi, la famille d’une femme de 61 ans s’est inquiétée de l’absence prolongée de cette dernière, qui avait quitté son logement vers 17h. Ses proches ont alors alerté les gendarmes locaux, ceux de la commune de Bollène dans le Vaucluse, et un appel à témoins a ainsi été lancé par les militaires, comme le rapporte le site La Provence.

La disparition de la sexagénaire était d’autant plus préoccupante qu’elle souffre de la maladie de Parkinson et qu’elle se déplace très difficilement, s’appuyant sur une paire de cannes.

Les recherches ont été menées durant toute la nuit, puis durant la journée suivante du samedi, mais la femme âgée restait introuvable.

2 équipes cynotechniques des sapeurs-pompiers ont ensuite été déployées. C’est finalement grâce à l’un de ces chiens spécialisés dans la recherche de personnes disparues que l’on a réussi à localiser la dame. Celle-ci était tombée dans un fossé à quelques centaines de mètres de son domicile. A cause de sa maladie, elle ne se rappelle plus comment elle en était arrivée là.

Souffrant d’hypothermie, elle a été admise à l’hôpital d’Orange pour des soins d’urgence et des examens.

A lire aussi : Le bonheur d’un chien senior profitant pleinement de son tout premier jardin (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil