Boo, présenté comme le chien le plus mignon du monde, est décédé

Boo, âgé de 12 ans, était un chien mondialement connu, notamment pour sa bouille irrésistible. Il est décédé ce samedi 19 janvier à San Francisco, comme l’a annoncé son propriétaire dans un message sur les réseaux sociaux. Il laisse des millions de personnes orphelines.

Illustration : "Boo, présenté comme le chien le plus mignon du monde, est décédé"

En 2010, nous n’en étions qu’au début de Twitter. Et pourtant, dans l’actualité people, un chien devenait mondialement célèbre. Boo, un Spitz nain, était devenu le nouveau « petit-ami » de la chanteuse américaine Kesha. Un message humoristique qui n’avait pas manqué de créer le buzz autour de cet adorable chien.

Illustration de l'article : Boo, présenté comme le chien le plus mignon du monde, est décédé

Par la suite, Boo a connu une renommée planétaire, bien entretenue par la parution de 2 livres à son sujet, dont « Boo : la vie du chien le plus mignon du monde ». Mieux, une peluche le représentant a même vu le jour. Bref, Boo était comblé, et ses fans, toujours plus nombreux, avaient les yeux qui pétillaient. Rendez-vous compte, sa page Facebook rassemblait une communauté de 16 millions de personnes. Ils étaient un demi-million à le suivre sur Instagram.

Un décès consécutif à un problème cardiaque

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, Boo, aussi mignon et célèbre soit-il, restait un animal susceptible de quitter la Terre à tout moment. Ainsi, ce samedi 19 janvier, il est décédé. Son propriétaire a laissé un long message expliquant ce départ inattendu.

« Boo nous a quittés dans son sommeil. Notre famille a le cœur brisé, mais nous trouvons du réconfort dans le fait qu’il ne souffre plus. » Une souffrance causée par des problèmes cardiaques contractés il y a quelques années, juste après la mort de Buddy, l’autre chien de la famille. « Il s’est accroché et nous a donné plus d’un an de vie en plus. »

Illustration de l'article : Boo, présenté comme le chien le plus mignon du monde, est décédé

A lire aussi : Malgré leurs nombreuses différences, ce Bouledogue et ce Chihuahua sont devenus inséparables au refuge

Et de poursuivre : « Boo a apporté de la joie aux gens du monde entier. C’était le chien le plus heureux jamais rencontré. » Enfin, il a tenu à « remercier » l’ensemble des internautes qui ont été nombreux à suivre les aventures « stupides » de Boo ces 10 dernières années.

1 commentaire