Boots, chien miraculé de l'ouragan Katrina et grand ami des chatons !
10 ans après avoir survécu au terrible ouragan Katrina grâce à l’intervention des volontaires de l'Arizona Humane Society, Boots vient, à son tour, en aide aux animaux en difficulté accueillis dans ce centre.
En août 2005, l’ouragan Katrina s’était abattu sur le sud-est des Etats-Unis, notamment en Louisiane où il a été particulièrement dévastateur.
Au cœur de l’Etat sinistré, à la Nouvelle-Orléans pour être plus précis, un chiot a eu la chance de faire partie des 300 animaux sauvés par les volontaires de l’organisation Arizona Humane Society (AHS). Ceux-ci avaient été dépêchés sur place afin de recueillir un maximum d’animaux pour les acheminer vers leur centre situé à Phoenix, à plus de 2000 km de là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce chiot, c’est Boots, un adorable Chow-Chow/Berger croisé qui s’est rapidement distingué par son tempérament doux et docile auprès du personnel de l’AHS. L’un des volontaires ayant pris part à l’opération de sauvetage à la Nouvelle-Orléans a même décidé d’adopter Boots après que celui-ci se soit complètement rétabli.
Aujourd’hui, dix ans après avoir été sauvé par les hommes et les femmes de l’AHS, c’est au tour de Boots d’apporter son aide aux animaux en détresse recueillis dans ce centre ; chaque mercredi, il arrive à l’AHS vêtu de son gilet portant l’inscription « Boots, la nounou des chatons ». Il contribue, en effet, au bien-être et à l’éducation des chatons abandonnés qui s’y trouvent en leur accordant un peu de son temps.
Par sa seule présence à leurs côtés, Boots favorise la socialisation de ces jeunes félins et leur épanouissement, puisqu’il se montre particulièrement patient, compréhensif et affectueux avec eux. C’est justement pour ces qualités que Boots a été choisi pour ce rôle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire