Bordeaux : Les sans-abris et leurs chiens hébergés au Darwin pendant le confinement

L’un des hangars Darwin a commencé ce lundi à accueillir des sans domicile fixe et leurs chiens pour leur permettre de rester en confinement. Une annonce faite par la préfecture, qui a précisé les différentes dispositions accompagnant cette initiative solidaire : repas, mesures de distanciation sociale, présence d’un maître-chien…

Illustration : "Bordeaux : Les sans-abris et leurs chiens hébergés au Darwin pendant le confinement"

Alors que le confinement, mis en place le 17 mars dernier, se poursuit afin de ralentir la propagation du coronavirus, le sort des sans-abris inquiète. Des solutions sont toutefois trouvées dans le pays afin de leur assurer logement et protection. On pense aussi aux sans domicile fixe qui ont des chiens.

A Bordeaux, 40 d’entre eux pourront être hébergés au Darwin, comme le rapporte ActuBordeaux. Le site a, en effet, ouvert les portes de l’un de ses hangars à ces personnes démunies et accompagnées de leurs amis à 4 pattes pour la période du confinement. L’accueil a commencé ce lundi (30 mars) au soir.

C’est la préfecture de la Gironde qui l’a annoncé. Elle indique aussi que l’association de loi 1901 Darwin a pris en charge toute la logistique, comprenant l’installation de « cloisons mobiles pour la distanciation sociale » et la fourniture de repas.

Par ailleurs, le jardin près duquel se trouve l’espace en question permettra aux chiens de bouger et de s’aérer.

Pour la sécurité de tous, des muselières seront prêtées aux occupants et un maître-chien sera présent sur les lieux.

Darwin a été construit sur un modèle et eco-friendly et dans une ancienne caserne militaire sur le bord de la Garonne. Ses hangars abritent des commerces bio et toutes sortes d’installations ludiques, dont un skate park.

A lire aussi : Emma et Ellie, 2 chiennes de thérapie Golden Retrievers, apportent beaucoup de joie et de lumière à une petite fille souffrant de leucémie (vidéo)

2 commentaires