Boulogne-sur-Mer (62) : 2 chiens sauvés alors qu’ils étaient enfermés dans des voitures en plein soleil
Il a suffi d’une augmentation de température sur quelques jours pour que les premières victimes canines de la négligence de leurs automobilistes de maîtres soient signalées. Qu’en sera-t-il alors en période de canicule ? Ce mercredi, en une après-midi, 2 chiens ont été secourus à Boulogne-sur-Mer.
Les températures ont certes été à la hausse jusqu’à hier, mais ce n’était pas encore la canicule. Pourtant, la chaleur a déjà commencé à faire des victimes parmi les chiens, car leurs propriétaires les laissent dans leurs voitures, à l’intérieur desquelles le mercure grimpe très vite. D’après La Voix du Nord, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), 2 chiens ont ainsi été sauvés in extremis pour la seule après-midi d’hier, alors qu’ils se trouvaient dans les véhicules de leurs propriétaires respectifs, stationnés en plein soleil.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le premier a été secouru en début d’après-midi par les policiers locaux et le service animalier Opale Capture. Il s’agissait d’une femelle Epagneul de 7 ans répondant au nom de Cerise. Elle a été soignée et confiée à la fourrière de Saint-Martin-Boulogne. Des passants avaient alerté les autorités et les intervenants ont été contraints de casser une vitre pour pouvoir sauver l’animal.
Plus tard, aux alentours de 17h, l’équipe d’Opale Capture et les sapeurs-pompiers de Boulogne-sur-Mer ont porté secours à un second chien, un croisé de 7 ans prénommé Haston. Il se trouvait, lui aussi, dans la voiture de son propriétaire, stationnée du côté de la place Vignon.
Une plainte pour mauvais traitement a été déposée dans les 2 cas.
Ces 2 chiens ont eu plus chance que celui ayant perdu la vie ce mardi dans des circonstances similaires à Hoensbroek, aux Pays-Bas.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/05/17
Très belle histoire !
J'aime Répondre Signaler