Boulogne-sur-Mer (62) : Les sapeurs-pompiers portent secours à une chienne en détresse dans le port
Une chienne croisée Husky Sibérien a été secourue par les sapeurs-pompiers pas-de-calaisiens après sa chute dans l’un des bassins du port de Boulogne-sur-Mer. Elle a été prise en charge par Opale Capture et devrait être restituée à sa famille.
Le jeudi 26 octobre 2017, vers 9h du matin, les sapeurs-pompiers et les employés d’Opale Capture ont été appelés à intervenir dans le port de Boulogne-sur-Mer (62) pour venir en aide à une chienne en situation de détresse, comme le rapporte La Voix du Nord.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’animal, une femelle Husky de Sibérie croisée, était tombé à l’eau dans l’un des bassins du port, appelé bassin Napoléon. La chienne, qui répond au nom de Louvia et est âgée de 2 ans et demi, avait ensuite réussi à se hisser sur une poutre métallique perpendiculaire aux piliers d’un quai, mais elle était menacée par la montée des eaux.
Il était donc urgent de lui porter secours, sans quoi, elle risquerait d’être happée par les flots et se noyer.
3 sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux et l’un d’eux a aussitôt tenté de se rapprocher de la chienne. Il s’est jeté à l’eau, mais cette dernière s’est montrée menaçante à son égard. Les secouristes ont donc décidé d’opter pour une autre approche ; ils ont déployé une perche à lasso et ont ainsi réussi à l’attraper, avant de la placer sur une embarcation.
Par la suite, les employés d’Opale Capture l’ont prise en charge et effectué les premiers soins, avant de la restituer à ses maîtres dont on peut sans peine imaginer le soulagement.
Photo : La Voix du Nord
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/10/17
Bravo pour ce sauvetage
J'aime Répondre Signaler