Boulogne-sur-Mer (62) : Un pompier ranime un chien grâce à un tube à oxygène
Les propriétaires du chien, un Rottweiler de 6 ans prénommé Gun, ont rendu visite aux pompiers qui lui avaient sauvé la vie 3 jours plus tôt. L’animal a tout de suite reconnu le secouriste qui l’avait ranimé.
C’est une belle histoire de sauvetage qui est relatée par La Voix du Nord, celle de Gun secouru par un pompier à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.
Jeudi matin, aux alentours de 8 heures, Pamela Lefèvre revenait chez elle après avoir emmené sa fille à l’école, quand elle s’est rendu compte que des pompiers investissaient son appartement. Un incendie venait de s’y déclarer, vraisemblablement provoqué par un court-circuit dans le réfrigérateur.
La mère de famille entend alors son chien, un Rottweiler de 6 ans, gémir derrière une porte. Elle ouvre, la pièce est totalement enfumée, mais elle sent la patte de Gun qu’elle parvient à faire sortir de l’appartement. Pierre Foucault, 25 ans de carrière au sein des pompiers de Boulogne, se charge d’emmener le chien à l’extérieur d’un immeuble, bénéficiant du coup de main d’un voisin. Gun est inconscient, mais le secouriste réussit à le ranimer au bout de quelques minutes en plaçant un tube à oxygène dans sa gueule. Gun sera ensuite conduit chez un vétérinaire pour des soins et un check-up complets.
Ce dimanche, ses propriétaires Pamela et Frank Lefèvre ont rendu visite aux pompiers dans la caserne de Boulogne, accompagnés de Gun. Celui-ci s’est tout de suite dirigé vers Pierre Foucault, comme s’il avait reconnu l’homme qui lui avait sauvé la vie 3 jours plus tôt.
Photo : La Voix du Nord
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire