Bourg-lès-Valence (26) : Un chien et son propriétaire attaqués par 2 Pitbulls

Dans la commune de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, un homme promenait son chien quand tous 2 ont été attaqués par 2 Pitbulls sans laisse, ni muselière. L’homme, qui s’est vu infliger des morsures aux mains et aux bras, a été admis aux urgences de l’hôpital de Valence.

Illustration : "Bourg-lès-Valence (26) : Un chien et son propriétaire attaqués par 2 Pitbulls"

A Bourg-lès-Valence, dans le département de la Drôme, un homme et son chien ont été agressés par 2 Pitbulls en liberté ce dimanche matin.

D’après Le Dauphiné, en effet, aux alentours de 7 heures, la personne en question promenait son compagnon à 4 pattes du côté de l’allée du Tabagnon, quand 2 Pitbulls sans laisse, ni muselière, ont surgi de nulle part. Ils se sont approchés de l’homme et de son animal de compagnie, cherchant visiblement à s’en prendre à ce dernier. Son maître a alors tenté de le protéger ; c’est là que les 2 Pitbulls l’ont attaqué. Le propriétaire du chien a ainsi subi plusieurs morsures au niveau des mains et des bras.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Ses cris ont attiré l’attention d’un voisin qui est venu lui prêter main-forte. Grâce à son intervention, les 2 Pitbulls ont pu être tenus à distance. Ils ont ensuite été saisis par la fourrière municipale, alors que la police s’est mise à la recherche de leur propriétaire.

L’homme mordu a été emmené aux urgences de l’hôpital de Valence où il reçoit les soins adéquats.

Pour rappel, les Pitbulls sont classés dans la Première Catégorie, celle des « Chiens d’attaque ». A ce titre, ils doivent être tenus en laisse et muselés.

A lire aussi : Un chien errant souffrant de solitude court après un bus pour rattraper son seul et unique ami

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil