Bourg-lès-Valence (26) : Un chien et son propriétaire attaqués par 2 Pitbulls
Dans la commune de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, un homme promenait son chien quand tous 2 ont été attaqués par 2 Pitbulls sans laisse, ni muselière. L’homme, qui s’est vu infliger des morsures aux mains et aux bras, a été admis aux urgences de l’hôpital de Valence.
A Bourg-lès-Valence, dans le département de la Drôme, un homme et son chien ont été agressés par 2 Pitbulls en liberté ce dimanche matin.
D’après Le Dauphiné, en effet, aux alentours de 7 heures, la personne en question promenait son compagnon à 4 pattes du côté de l’allée du Tabagnon, quand 2 Pitbulls sans laisse, ni muselière, ont surgi de nulle part. Ils se sont approchés de l’homme et de son animal de compagnie, cherchant visiblement à s’en prendre à ce dernier. Son maître a alors tenté de le protéger ; c’est là que les 2 Pitbulls l’ont attaqué. Le propriétaire du chien a ainsi subi plusieurs morsures au niveau des mains et des bras.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Ses cris ont attiré l’attention d’un voisin qui est venu lui prêter main-forte. Grâce à son intervention, les 2 Pitbulls ont pu être tenus à distance. Ils ont ensuite été saisis par la fourrière municipale, alors que la police s’est mise à la recherche de leur propriétaire.
L’homme mordu a été emmené aux urgences de l’hôpital de Valence où il reçoit les soins adéquats.
Pour rappel, les Pitbulls sont classés dans la Première Catégorie, celle des « Chiens d’attaque ». A ce titre, ils doivent être tenus en laisse et muselés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire