Brésil : un chien errant fait irruption sur un terrain de football et se met à poursuivre un joueur
Plusieurs médias ont relayé cette vidéo montrant un chien errant courant après un joueur de football. Certains ont estimé que l’animal cherchait à mordre ce dernier. Pourtant, en regardant bien les images, il n’est pas du tout évident que les intentions du toutou aient été si hostiles que cela. Il semblait même plutôt chercher à jouer avec le jeune homme. On vous en laisse seuls juges…
Cette vidéo a été postée par la chaîne YouTube SoccerDeviant le 5 septembre dernier. On peut y voir un chien errant poursuivre un joueur de football sur un terrain.
Les faits se sont déroulés pendant une rencontre de football de 2e division brésilienne, l’équivalent de la Ligue 2 en France. L’équipe de Grêmio Esportivo Brasil, qui évoluait à domicile, affrontait celle de Goias Esporte Clube. Pendant le match, un chien errant est parvenu à entrer au stade et à faire irruption sur la pelouse. Il s’est alors mis à courir dans tous les sens, puis à poursuivre plusieurs joueurs.
C’est ensuite derrière Evanildo Borges Barbosa Junior, plus connu sous le nom Juninho (beaucoup de joueurs célèbres portent ce surnom au Brésil), que l’animal a concentré ses efforts. Le jeune latéral gauche de 26 ans a désespérément tenté de semer le chien à la robe noire, mais celui-ci a continué de le courser.
En regardant les images de plus près et en observant l’attitude de l’animal, son intention ne semble pas totalement agressive. On peut même penser qu’il cherchait davantage à jouer avec le dénommé Juninho. En début de séquence, on peut se rendre compte que ce dernier avait déclenché les « hostilités » en s’interposant et en tentant de l’éloigner du terrain. Une posture peut-être mal interprétée par le chien errant, qui a alors fait une fixette sur le footballeur.
Regardez la vidéo et faites-vous votre propre opinion…
A lire aussi : Abandonnée puis adoptée, Dory la chienne trouve enfin une famille aimante (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire