Brésil : Une chienne retrouve un chiot abandonné en fouillant dans les poubelles
Au Brésil, un officier de police a assisté à une scène a priori banale, celle d’une chienne fouillant dans les poubelles. Mais cette dernière est repartie avec quelque chose de surprenant dans la gueule.
A Novo Horizonte, dans l’Etat de São Paulo au Brésil, un policier a remarqué que Julie, une chienne connue dans le voisinage, fouillait dans un tas d’ordures. Pensant qu’elle était attirée par de la nourriture, il n’y a pas vraiment prêté une grande attention au départ, mais lorsqu’il a vu ce qu’elle en a ressorti, il a été totalement surpris. Julie venait, en effet, d’y découvrir un très jeune chiot.
Comment s’est-il ainsi retrouvé dans les poubelles ? Qui l’a jeté là ? Où est sa mère ? Où se trouve le reste de la portée ? Autant de questions restées sans réponses et qui le resteront sans doute à jamais, mais l’officier de police se devait de faire quelque chose pour ce chiot.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il a donc immédiatement appelé Marco Antonio Rodrigues, sauveteur d’animaux en détresse connu dans le quartier. Celui-ci a accueilli le jeune chien miraculé, ainsi que Julie qui était visiblement très inquiète pour son petit protégé. La chienne ne produisant pas de lait, Marco Antonio Rodrigues a eu l’idée de confier le chiot à une autre, qui a ainsi pu le nourrir et lui permettre de reprendre des forces, toujours sous le regard bienveillant de Julie.
Régulièrement, Marco Antonio Rodrigues emmène Chaplin (le nom qui lui a été donné en raison de sa « moustache ») chez le vétérinaire pour s’assurer de sa bonne santé et surveiller sa croissance.
Chaplin ne reverra peut-être plus sa génitrice, mais il a aujourd’hui 2 mamans et un maître qui veilleront sur lui quoiqu’il arrive.
Photos : Marco Antonio Rodrigues - Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Karine B a écrit : 14/02/17
Quelle bravoure ! Un exemple à prendre !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/02/19
j'en et fait de même pour une vielle chatte malade maigre errante dans la rue devant tout les passant hypocrites en miaulent j'en surveiller une bonne âme charitable mais en vin donc j'les garder en étant heureux de l'avoir pour moi,la nature oui les âmes charitable oui mais dans les poubelles ou autres mieux s'écarté de mon chemin j'suis pas flics mais très dangereux pour la cause des compagnons .A bon entendeur cordialement fan des bull terriers qu'ont appel aussi Pitt-bull
J'aime Répondre Signaler