Brest : Prise de démence, elle défenestre la chienne de ses voisins !
A Brest, une chienne a été lancée par la fenêtre par une voisine prise par un accès de folie. La petite femelle Jack Russell Terrier n’a pas survécu à la chute de 6 mètres. Le couple propriétaire a porté plainte.
L’incident a eu lieu à Brest, ce vendredi 22 juillet, vers une heure du matin. « Nous avons été réveillés par les cris de la voisine », a raconté le propriétaire du Jack Russell Terrier au quotidien régional Ouest-France. « Elle hurlait et jetait tout ce qui lui tombait sous la main par la fenêtre. Ma femme est restée dans l’appartement et je suis descendu avec un autre voisin pour essayer de discuter et de la calmer depuis l’extérieur ».
L'homme accompagné de son chien se sont dirigés vers l’appartement de la femme qui avait l’habitude d’avoir de telles crises. Cette voisine souffre de troubles psychiatriques.
Elle a ouvert la porte. La chienne « a été attirée » par cette dernière. Dès qu’elle a enjambé le palier d’escalier, la voisine a fermé la porte. "Je pense qu’elle a dû la gazer, sinon Isis ne se serait pas laissée faire. Ma voisine ne l’aimait pas. Les animaux sentent ces choses-là". Il a suffi d'un, court instant pour que la tragédie ait lieu. La voisine a jeté Isis de toutes ses forces par la fenêtre du 4e étage. « Ma femme a vu toute la scène depuis notre balcon. La voisine a lancé Isis avec force. Elle est tombée à six ou sept mètres de la façade de l’immeuble », a rapporté l'époux.
Isis, la petite chienne de 2 ans, a été emmenée chez le vétérinaire où elle a poussé son dernier soupir quelques heures plus tard.
Une plainte a été déposée à l’encontre de la voisine pour « acte de cruauté envers un animal domestique ». La femme a été placée en garde à vue par la police.
Photo d'illustration - Source : reference.com
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire