Broye (71) : une famille pleure ses 2 chiennes, tuées sur la même route
A Broye, en Saône-et-Loire, une famille a perdu ses 2 chiennes, toutes 2 fauchées sur une même route et dont les corps sans vie ont été retrouvés à 200 mètres de distance l’un de l’autre. Elles auraient été renversées par un seul et même véhicule. Les propriétaires et la SPA locale pensent qu’il s’agit d’un acte volontaire.
Anabelle, la maîtresse d’Imagine et Janka, est inconsolable. Ses 2 chiennes, respectivement une croisée Labrador-Retriever de 3 ans et une femelle Berger Belge Malinois de 2 ans, ont été tuées au même moment par ce qui semble être un seul et même automobiliste.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Leurs corps inertes ont été découverts ce mardi matin vers 8 heures par un employé de la commune de Saint-Symphorien-de-Marmagne. Ils ont été récupérés par la SPA locale, celle de la Région Creusotine, où les dépouilles ont été passées au détecteur de puce d’identification. C’est ainsi que la propriétaire des 2 chiennes a pu être contactée pour prendre connaissance de cette terrible nouvelle.
Les corps sans vie d’Imagine et Janka gisaient à 200 mètres l’un de l’autre, sur une portion de la RD61 reliant les communes de Marmagne et d’Etang-sur-Arroux.
Aujourd’hui, personne ne sait qui est l’auteur de cette double tuerie, ni pourquoi il l’a fait. En revanche, l’équipe de la SPA Creusotine et la famille des 2 défuntes chiennes ont la conviction que ces dernières ont été tuées de manière volontaire.
Un appel à témoin a été lancé dans le but de recueillir un maximum d’informations susceptibles d’aider à élucider cette triste affaire.
Photos : Creusot-infos.com
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire