Bruxelles : Un septuagénaire agresse une promeneuse de chiens en forêt !
Une promeneuse de chiens bruxelloise a été agressée par un septuagénaire parce qu’un Carlin a voulu lui dire "Bonjour" ! La femme a porté plainte contre son agresseur.
Sonia Quertenmont est une femme bruxelloise qui a fait de son amour aux chiens un métier. Elle est une promeneuse de chiens. En effet, tout comme le métier de baby-sitter qui consiste à s’occuper d’un enfant, le dog-sitter prend en charge un chien, voire plusieurs, pour une promenade ponctuelle ou régulière.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce vendredi 15 Juillet, Sonia, la promeneuse de chiens, est sortie promener les toutous dans la forêt à Tervuren. Près du carrefour des Quatre Bras, la dog-sitter et ses animaux ont croisé la route d'un septuagénaire. Un Carlin s’est dirigé vers lui, mais le septuagénaire a adressé un coup de pied au pauvre chien. «J’ai croisé un monsieur, l’un de mes chiens, une petite Carlin est allée lui dire bonjour. Il n’a pas aimé et il a shooté dans le chien qui a fait un vol plané », raconte Sonia selon ses propos recueillis par LaCapitale.be. Trouvant cet acte inconcevable, Sonia a protégé le Carlin en dénonçant le geste violent de l’homme. Ce dernier l’a heurtée avec un coup de poing. « Là il m’a donné un coup de poing et je me suis retrouvée au sol ».
A cause de cet acte de violence gratuite, Sonia souffre de maintes blessures, des maux de dos et des ecchymoses. Elle a porté plainte contre son agresseur frénétique qui est désormais recherché.
La promeneuse de chien a lancé un appel sur Facebook pour l’aider à retrouver son agresseur. Elle a partagé une vidéo contenant l’image du septuagénaire en train de la menacer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Kazhig a écrit : 20/07/16
Ilo faut être complètement taré pour agir comme ça. Le chien voulait juste lui dire bonjour. Honte à lui.
J'aime Répondre Signaler
Kazhig a écrit : 20/07/16
Oups ! J'ai fait une faute.
J'aime Répondre Signaler
martine merot a écrit : 26/07/16
cet homme est un imbecile violent et stupide
sa reaction est completement deplacee
honte a lui!
J'aime Répondre Signaler