Poignardé à la tête pour sauver son maître, un chien survit miraculeusement

Duke le chien est non seulement un héros, mais il est également un véritable rescapé. Rester en vie après avoir eu un couteau planté dans le crâne relève, en effet, du miracle.

Illustration : "Poignardé à la tête pour sauver son maître, un chien survit miraculeusement"

L'histoire de Duke prouve à quel point nos chiens sont loyaux, résilients et prêts à se sacrifier pour nous protéger.

Duke est un Berger Allemand de 4 ans qui vit en Afrique du Sud avec son maître Gino Wensel. Début février, l'homme de 40 ans promenait son chien quand un individu tenant un couteau s'est approché. Percevant le danger, Duke s'est mis à grogner à son adresse, ce à quoi l'assaillant à immédiatement réagi en plantant son arme blanche dans la tête du quadrupède. Malgré la terrible blessure, Duke a continué de faire face, mais il a fini par s'effondrer.

Sans perdre un instant, Gino Wensel a emmené le Berger Allemand à la clinique vétérinaire de l'Animal Welfare Society of South Africa. L'animal était dans un état critique et chaque seconde comptait. Les vétérinaires ont d'abord réalisé des radiographies pour évaluer la lésion et ainsi déterminer la marche à suivre. En analysant les images, ils ont conclu qu'il leur était possible de retirer le couteau en toute sécurité.

Ce qui a effectivement été fait avec succès, pour le plus grand soulagement de l'équipe soignante et, bien évidemment, de Gino Wensel.

À l'issue de l'intervention, l'homme et son chien ont pu être réunis. La vidéo ci-dessous, publiée dans la page Facebook de l'organisation, montre ces retrouvailles.

A lire aussi : Pour rendre hommage à cet ancien chien militaire condamné par la maladie, son maître le désigne comme témoin à son mariage (vidéo)

Duke, le héros à 4 pattes, a donc miraculeusement survécu à cette attaque et son récit a fait l'objet de nombreux articles et reportages à travers les médias sud-africains.

10 commentaires