“C’est une blague ?”, après plus de 11 ans d’absence, elle pensait ne plus le revoir avant de recevoir l'appel d'un refuge

Melanie Epperson avait mis ses espoirs derrière elle après la disparition de son chien. 11 ans après l’incident, l’Américaine ne pensait pas recevoir une telle nouvelle : Snuggles venait d’être retrouvé dans la région et se trouvait dans un refuge. Les retrouvailles étaient donc imminentes.

Illustration : "“C’est une blague ?”, après plus de 11 ans d’absence, elle pensait ne plus le revoir avant de recevoir l'appel d'un refuge"

Il y a maintenant 11 ans, Melanie Epperson se trouvait aux côtés de son petit fils, pour l’aider lors de son déménagement. Sans doute effrayé par autant d’agitation, son chiot a pris la fuite. Il est resté introuvable malgré des recherches acharnées.

Il « n’aime pas le froid »

Melanie craignait le pire car l’hiver arrivait à grands pas vers New York (États-Unis) et son chien, encore jeune, ne supportait pas les basses températures.

Les tentatives pour le retrouver se sont multipliées dans le quartier et au-delà, mais aucune trace de Snuggles. Au bout de quelques mois, racontait People, Melanie a commencé à imaginer qu’elle ne reverrait plus jamais son chien avec qui elle partageait tout.

Illustration de l'article : “C’est une blague ?”, après plus de 11 ans d’absence, elle pensait ne plus le revoir avant de recevoir l'appel d'un refuge

People

« J’ai cru que ma fille plaisantait »

C’est en mars 2025 qu’une nouvelle est venue chambouler le quotidien de Melanie et de sa famille. L’Américaine a appris qu’un chien, perdu depuis des années, venait d’être retrouvé par le refuge local de Buffalo. Pour elle, il ne s’agissait évidemment pas de Snuggles.

Quelques jours après, la fille de Melanie, Chantel, a reçu un étonnant appel. Il s’agissait du refuge de Buffalo qui la contactait à propos d’un canidé porteur d’une puce électronique. La jeune femme témoignait : « Quand ils m’ont demandé si je connaissais Snuggles, j’ai répondu : ‘oui, c’était il y a longtemps’. Ils m’ont ensuite demandé si je connaissais Melanie, et j’ai répondu : ‘oui, c’est ma mère’ ».

La nouvelle a tout de suite été transmise à Melanie, qui ne croyait pas à la situation. Elle confiait : « Quand j’ai reçu cet appel, j’ai d’abord cru que ma fille plaisantait. Je pensais qu’elle s’amusait ». Une vidéo peut être visionnée sur WKBW.

Illustration de l'article : “C’est une blague ?”, après plus de 11 ans d’absence, elle pensait ne plus le revoir avant de recevoir l'appel d'un refuge

WKBW

A lire aussi : Cette chienne triste au refuge, car personne ne veut l'adopter ne désespère pas et rêve toujours d’une famille (vidéo)

« Il me reste encore 4 à 5 belles années pour câliner Snuggles »

C’est parce qu’il portait une puce électronique, au nom de la fille de Melanie, que Snuggles a pu retrouver sa famille. Sa maîtresse est aussi bouleversée que soulagée par ces retrouvailles qu’elle n’imaginait même plus. Avec émotion, elle exprimait : « J’ai cherché sur Google, et il peut vivre jusqu’à 18 ans ».

On ne sait pas grand-chose des 10 dernières années de Snuggles, passées loin de chez lui, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est désormais parmi les siens, au meilleur endroit sur terre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil