« C'était une idée folle » : des saucisses attachées à des drones permettent de sauver la vie d'un chien
Une balade dans le Hampshire (Angleterre) s'est transformée en fiasco le 13 janvier 2022. Millie s'est enfuie et s'est retrouvée piégée au milieu des vasières. Une opération de sauvetage insolite a donc été lancée.
Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, vous avez bien lu le titre de cet article. Un duo de saucisses volantes a été observé dans le paysage anglais au début du mois de janvier. Comment diable les sauveteurs en sont-ils arrivés à imaginer un tel dispositif ?
C'est simple. Millie a réussi à se défaire de sa laisse lors d'une promenade et s'est enfuie, au grand dam de sa propriétaire. Le toutou, un croisé Jack Russell Terrier / Whippet, a finalement été localisé plusieurs heures après au milieu des vasières. Une situation dangereuse...
Bénévoles ainsi que secouristes ont tout mis en œuvre pour récupérer l'animal en détresse. Hélas, personne n'a réussi à extraire la pauvre Millie en toute sécurité.
© Denmead Drone Search & Rescue
« C'était une idée folle »
Après 2 jours de vaines tentatives, une ampoule s'est allumée au-dessus de la tête d'un pilote de drone. Ce dernier a suggéré d'attirer la chienne avec de la nourriture. 2 appareils équipés chacun d'une saucisse ont flotté droit vers le Robinson du Hampshire. « C'était une idée folle », a déclaré Chris Taylor, président de Denmead Drone Search and Rescue.
© Denmead Drone Search & Rescue
Ainsi, un escadron de saucisses volantes est parti à la rescousse du canidé. Une scène abracadabrante pour n'importe quel promeneur de passage ! Toutefois, ce leurre peu orthodoxe s'est avéré efficace.
Millie n'a pas pu résister à l'arôme alléchant de la viande. Ses sauveurs ont réussi à la déplacer 300 mètres plus loin, dans un endroit sécurisé. « Comme Millie avait faim, cela a fonctionné et l'a éloignée du danger, vers un terrain plus élevé, qui n'irait pas sous l'eau », a expliqué Chris Taylor.
© Denmead Drone Search & Rescue
La chienne et sa maîtresse ont été réunies
Pour autant, l'histoire ne s'est pas terminée sur le succès des saucisses volantes. Après avoir mangé la moitié d'un aliment, Millie s'est échappée dans les bois environnants.
Heureusement, elle a été découverte peu de temps après. Une fois secourue, elle a retrouvé les bras réconfortants de sa propriétaire, rapporte le New York Post dans un article paru le 21 janvier 2022. La mère adoptive de Millie s'est dite extrêmement soulagée.
« C'était un sauvetage inhabituel – ils ne sont pas aussi compliqués normalement », a confié Chris Taylor. Cette mésaventure nous a appris une chose : il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir appétissant des saucisses !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 25/01/22
TROP HEUREUSE QUE LA PETITE AIT ETE SAUVEE GRACE A L'ODEUR ALLECHANTE DES SAUCISSES....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/02/22
Mdrrr ça donne faim tout ça.
J'aime Répondre Signaler