Caché sous une voiture pour échapper aux chaleurs caniculaires, ce chien rencontre l'homme qui va changer sa vie !
En voyant un homme s’approcher de la voiture sous laquelle il s’était caché pour échapper au soleil, un chien a tout de suite senti qu’il allait l’aider.
A Dubaï, au plus fort de l’été, la température peut atteindre les 50°C. Pour les animaux errants, vivre dans de telles conditions est extrêmement difficile. C’est justement dans cette ville émiratie que vit Anand Raman.
Un jour, il allait rendre visite à sa sœur sur son lieu de travail. Après l’avoir vue, il est revenu vers sa voiture. C’est là qu’il a remarqué qu’un chien se cachait sous le véhicule. Le pauvre canidé cherchait désespérément à s’abriter du soleil et de la chaleur suffocante, raconte Go Animals.
Toutefois, en voyant Anand Raman venir vers lui, il s’est mis à remuer la queue. Il semblait avoir compris que cet homme était bienveillant et qu’il allait lui offrir l’aide dont il avait tant besoin.
Le chien est donc sorti de sous la voiture pour aller à sa rencontre. Anand Raman a remarqué qu’il avait une démarche irrégulière, surtout au niveau de ses pattes arrière. Il l’a caressé, puis l’a emmené chez le vétérinaire. Durant le trajet, le jeune canidé a posé la tête sur son épaule et s’est endormi.
Il se sentait en sécurité à ses côtés et la fraîcheur à l’intérieur du véhicule lui était des plus agréables, après avoir passé tant de temps en pleine fournaise. Surtout, il avait compris qu’il était désormais entre de bonnes mains.
En l’examinant, le vétérinaire a découvert que le chien souffrait de malnutrition et de rachitisme, d’où sa démarche. Rien de définitif, donc. Avec des soins et une alimentation adaptée, tout aller rentrer dans l’ordre.
Anand Raman l’a ensuite emmené chez lui et lui a donné un bon bain. Ce qui a révélé la magnifique robe blanche du toutou, alors qu’elle était grise de saleté auparavant. Son papa d’adoption a donc décidé de l’appeler Snowy, qui est le nom donné à Milou dans la version anglophone des « Aventures de Tintin ».
Snowy a eu besoin de temps pour s’habituer à sa nouvelle vie, notamment les sorties en laisse et l’appartement, mais il a fini par s’y familiariser grâce à la patience et à l’amour de celui qui l’avait sauvé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 31/08/20
et bien, on peut dire mon tout beau que ce jour là, tu as eu la chance de ta vie. Tu as trouvé un super maître. Mille mercis
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/20
Tu a eu de la chance d'avoir trouve un homme gentil et je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/20
Sa chance est d'autant plus énorme que, dans un pays arabe, c'est pas gagné, pour un chien...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/09/20
Merci Adnan de l'avoir sauvé. Il a l'air si heureux maintenant.
Il faudrait des bacs d'eau fraîche partout dans les villes pour au moins soulager ces pauvres chiens de la soif.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 07/09/20
Oui tu a raison mais si un chaton ou un autre animal pourrais se noyer
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/09/20
heureux ce chien !! tant mieux!! de plus il est bien mignon, maintenant qu'il a été toiletté et chouchouté!!!
J'aime Répondre Signaler